Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.
Pour répondre à Florian, beaucoup de réalisateurs ne prennent pas d'ingé son, et sont derrière la cam avec un micro cam.
Moi je décide de tenir la perche, et d'être accompagné d'un cadreur. Je pense pouvoir m'occuper de 4 pistes et de la réalisation en même temps.
Dans ces 4 pistes, je compte mettre 3 HF et 1 perche.
Tu dis que le marché n'as jamais offert autant de magnétos différents,
or il me semble que la quantité ne veut pas forcément dire amélioration de la qualité.
Les seules améliorations se trouvent au stade du mixage, et de l'exploitation en mode multi-canal.
Quand je parle d'amélioration, je parle aussi de dé-marginaliser les produits de qualité, notamment en réduisant leur coût, afin de mieux mettre la "technique" au service de "l'artistique".
Je préfère utiliser des appareils conçus selon des critères de qualité et d'ergonomie et non selon des critères de marketing.
Le seul hic : je fais le choix de travailler en autonomie budgétaire.
Ta remarque est très pertinente sur la prise de son avec la cam.
Je compte utiliser une cam type canon XL2, mais les 2 entrées 16bit me font un peu peur...
Enfin pour finir, le genre de projets que je vais réaliser se situe plutôt vers le documentaire de terrain, itinérant...
En magnéto 4 piste time codé, voyez vous des alternatives aux sonosax, sound device, quantar, nagra, ect ?