drones a écrit :C'est sur qu' avec ce style de sons, si on s'enregistre, les plosives vont ressortir à fond.
Après il faut se placer de manière adéquate par rapport au micro pour éviter ça (même si ce n'est pas toujours possible)
Par contre, par rapport à ton exemple, je ne pensais pas que tu cherchais ce type son. Y'a de l'attaque, ça claque. Comme une caisse claire réverbérée, ou un fouet dans une pièce. Dans tous les cas faut voir avec l'image si ça fonctionne.
non mais je suis d'accord mon truc claque trop, moi je voulais une attaque plus douce, plus "p" doux, mais j'ai pas réussi. Ici l'attaque c'est un feu d'artifice un peu filtré
je pense qu'il marchera à peu près à l'image (un jeu pour être précis), par le biais de l'effet feu d'artifice.
mais je ne suis pas vraiment satisfait
so a écrit :Pourquoi pas un son de vieux flash (photo) bidouillé? L'idée ne vient pas de moi mais je la trouve bien (Charleq si tu m'entends).
à tenter ! a priori j'ai peur que ça ne soit pas assez rond, mais je vais regarder tout de même
... en fait dans les sound ideas il y a un "poof" qui est pas mal, je vais opter pour lui pour l'instant