Mégaphone de bonne fortune

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Alors celle là elle est bien bonne ... Pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais (ho ... tout de même.. enfin, on est sur un forum francophone!) relancez donc la lecture après une première écoute, pour entendre cette "illusion sonore" ... :)
<object width="500" height="405"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ugriWSmRxcM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ugriWSmRxcM&hl ... 0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>

Après deux ou trois écoute on finit par comprendre le "truc", mais c'est assez amusant !

Ici, même principe : http://www.youtube.com/watch?v=PpM8bl64 ... h_response
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Il y a dans l'excellent quoique vieillot "le son musical" de John Pierce, pas mal d'exemples d'illusions sonores, Si il y a en a qui sont intéressés à l'occase je les recopierais avec des fichiers audio , mais dans quelques temps car pour l'instant je suis un peu trop fatigué, le moment venu ce sera alors avec plaisir, (en plus ça me donnera l'occasion de les réaliser)
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

J'ai essayé de le relire il n'y a pas longtemps, c'est vrai que ce bouquin a quand même pris un sacré coup de vieux.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

http://www.youtube.com/watch?v=Kr_pHkF3 ... r_embedded

Une API pour utiliser un Touch Screen avec Ableton LIVE !!! Chouette ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

P'tite info au passage ...

Tout à l'heure à 14h, sur France Inter, émission "La technologie au service du son" avec Hugues Vinet, directeur scientifique de l'Ircam.

Pour poser des questions, c'est maintenant et sur le web que cela ce passe ! sur http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... /index.php
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci Alexis, je vais m'écouter ça en bossant :-) . Je suis sur qu'on rate plein de choses en radio, mais perso j'écoute assez peu, surtout depuis que Demorand est parti...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Wow p****n y'a une question d'Alexis concernant le prix :-) :-) :-) .

bye.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Comment tu fais pour écouter la radio en bossant? :whistle:
Moi j'envie mes potes animateurs et autres faiseurs de dessins qui peuvent écouter de la musique en bossant...!
Dorian
Fondateur
Fondateur

drones a écrit :Comment tu fais pour écouter la radio en bossant? :whistle:
Question de niveau :twisted: ... Nan en fait je suis en train de déruscher, éditer, et métadater, donc ça passe :-) . D'accord avec toi pour le reste.

Sinon je précise qu'Alexis a posé une question concernant le prix des Ircam Tools de Flux:: (1400 zorros pour Spat).
J'ai rippé le bidule si ça en intéresse certains (à moins qu'il y ait un podcast ?).

Bye.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Ah oui, ça m'intéresse. Je n'ai pu écouter, y'en a qui font pas semblant de travailler... O:)
(oups, là je bosse pas je suis sur le net, allez, je m'y remet)
Répondre