[Film] L'homme qui voulait vivre sa vie
- Dorian
- Fondateur
[Film] L'homme qui voulait vivre sa vie
Salut la foule,
Rien de spécial par rapport au son de ce film, que j'ai perçu comme 90% monophonique (C), par contre l'histoire et l'interprétation est vachement bien. J'espère que Duris aura le césar du meilleur acteur cette année. Voilà c'est tout.
Bye.
Rien de spécial par rapport au son de ce film, que j'ai perçu comme 90% monophonique (C), par contre l'histoire et l'interprétation est vachement bien. J'espère que Duris aura le césar du meilleur acteur cette année. Voilà c'est tout.
Bye.
C'est clair, je l'ai vu hier, et je me suis dis pourquoi en dolby digital, j'étais au milieu à droite de salle et je n'ai rien perçu dans les arrières! Les voix sont au centre et les ambiances en stéréo, mais c'est clair le film fait plaisir à voir, ainsi que le jeu d'acteur de Niels et de Romain et surtout la fin : surprise!
Ps: Dés fois aussi au début un petit décalage de synchrone labiale, à peine: dommage!
Ps: Dés fois aussi au début un petit décalage de synchrone labiale, à peine: dommage!
Mais pourquoi donc vous voulez toujours vous faire sonoriser par derrière ?pierre-naïm a écrit : je me suis dis pourquoi en dolby digital, j'étais au milieu à droite de salle et je n'ai rien perçu dans les arrières!
Le 5.1 ce n'est pas obligatoirement du pif paf ! C'est aussi du numérique. Ça dépend des films...
Il n'y a rien de pire que de faire boum boum quand l'image et l'histoire ne le demandent pas...
- Dorian
- Fondateur
Evidemment William, tu nous prends pour des débiles ou bien ?
Je pense que la salle en question n'était juste pas du tout calibrée (UGC Ciné cité de Rosny 2), paske même super bien placé (milieu de salle, légèrement derrière, la place du mixeur quoi ) ben pratiquement tout venait du centre, même quand Duris est au milieu de l'océan (vagues tout ça), et même les musiques !
Je te parle même pas des films annonces avant le film (dont certains que j'ai mixé), la catastrophe !
Ce qui me fait me demander si les projectionnistes peuvent jouer sur les différents canaux, et par exemple coller un -10 sur les canaux L/R/Ls/Rs par exemple ?
Fait pas bon être banlieusard, je vous le dis .
Bye.
Je pense que la salle en question n'était juste pas du tout calibrée (UGC Ciné cité de Rosny 2), paske même super bien placé (milieu de salle, légèrement derrière, la place du mixeur quoi ) ben pratiquement tout venait du centre, même quand Duris est au milieu de l'océan (vagues tout ça), et même les musiques !
Je te parle même pas des films annonces avant le film (dont certains que j'ai mixé), la catastrophe !
Ce qui me fait me demander si les projectionnistes peuvent jouer sur les différents canaux, et par exemple coller un -10 sur les canaux L/R/Ls/Rs par exemple ?
Fait pas bon être banlieusard, je vous le dis .
Bye.
- reddwarfmedia
- -10 VU
Vu hier, projection numerique, cinema tout neuf, placé au centre gauche.
Le son n'est pas mono! il y a un peu de monde dans les arrière: musique, ambiance, quelques Fx et reverbes.
Comme le dit Wiliam:
D'ailleurs, toujours AMHA, un moment m'a choqué au niveau de l'utilisation du multicanal: L'echo qui revient de la montagne. Le mixeur a fait ça très bien, peut etre trop bien. Le resultat est surement proche de se qu'on aurai dans la réalité, mais finalement l'effet est un peu déroutant en salle.
Concernant le film, très bonne interprétation de M. Duris, qui confirme ça place parmi les meilleurs acteurs Français. N'ayant pas lu le livre, je ne me prononcerai pas sur l'adaptation. Très belles images, bel éclairage... Bon film!
Le son n'est pas mono! il y a un peu de monde dans les arrière: musique, ambiance, quelques Fx et reverbes.
Comme le dit Wiliam:
On est justement face à l'utilisation "comme il faut" du 5.1 pour ce genre de film AMHA.Le 5.1 ce n'est pas obligatoirement du pif paf ! C'est aussi du numérique. Ça dépend des films...
Il n'y a rien de pire que de faire boum boum quand l'image et l'histoire ne le demandent pas...
D'ailleurs, toujours AMHA, un moment m'a choqué au niveau de l'utilisation du multicanal: L'echo qui revient de la montagne. Le mixeur a fait ça très bien, peut etre trop bien. Le resultat est surement proche de se qu'on aurai dans la réalité, mais finalement l'effet est un peu déroutant en salle.
effectivement, dans le bateau, tout est frontal, le bruit des vagues sur l'étrave dans les arrières aurai bien fonctionné je pense. Par contre on a un moment une ambiance Int pluie très "englobante".. On ne peut pas forcement adhérer à tous les choix artistiques..ben pratiquement tout venait du centre, même quand Duris est au milieu de l'océan (vagues tout ça), et même les musiques !
Concernant le film, très bonne interprétation de M. Duris, qui confirme ça place parmi les meilleurs acteurs Français. N'ayant pas lu le livre, je ne me prononcerai pas sur l'adaptation. Très belles images, bel éclairage... Bon film!
Marco
- zikayan
- Donateur en Bronze
Pas vu le film, mais la B.O est en écoute sur Deezer, et me confirme tout l'immense bien que je pense du travail d'Evgueni Galperine
Dans quel DD j'erre...
- Dorian
- Fondateur
Rien de spécial sur la musique, elle m'a parue suffisamment discrète pour ne pas me sortir du film. En réécoutant sur Deezer (merci Zikayan), je la trouve bof bof, mais le côté piano solo mélancolique, ou grosses nappes (synthétiques ?) c'est pas ma tasse de thé .
Je me tate a aller le revoir dans une bonne salle, mais ce sera après Rubber.
Bye.
Je me tate a aller le revoir dans une bonne salle, mais ce sera après Rubber.
Bye.