Pro Tools 9 est arrivé !

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Hello les guedins du crossgrade,

Je viens moi même de sortir le portefeuille pour passer le PTLE en 9 et le DVToolkit2 en CPTK.
Mais j'ai soudain une interrogation de taille:
Je vois que le CPTK est décris comme étant pour PT9.
Question: est ce que le fait de charger la licence sur Ilok efface les précédentes licences à savoir DVTK2 et Digitranslator?
Il faut absolument que je sois sûr que ce n'est pas le cas avant de charger la licence car j'ai besoin du Digitranslator pour le HD (resté en PT8) et du DVToolkit pour la LE V8 qui reste ma version de travail (le temps d'installer et de tester la 9).
Une idée?...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dans ces cas-là, une deuxième clé iLok permet d'être sûr de son coup.

On a encore jamais vu une clé pas branchée se faire retirer des licences. Et s'il faut effacer les plus anciennes pour mettre à jour, ça te sera demandé et tu seras fixé également.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU

C'est pas faux... Il sera toujours temps de la déplacer ensuite sur la bonne...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

La license CPTK n'est pas modifiée par la mise à jour. le surrender est uniquement pour les licenses PT.

Je dirais (mais je peux me tromper) que comme le CPTK est inclus dans l'installeur, quand tu lances PT, s'il voit une license CPTK (1 ou 2), les options sont débloquées.

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Hum, je m'y perds un peu.
Je viens de tenter de charger la licence du CPTK sur une autre Ilok et ça ne veut pas. Ca me dit que le Surrender nécessaire n'est pas là ou un truc dans ce goût là. Bref, de ce que j'en comprends, ça ne veut charger le CPTK que sur l'Ilok où il y a déjà le DVToolkit2... Du coup, ça ne me rassure pas.
Question: n'ayant jamais eu le CPTK, c'est comme le DVToolkit, ça installe une licence CPTK ET une licence Digitranslator séparée?...
Autant, je n'ai pas trop peur d'écraser le DVToolkit2 vu que je ne devrais pas en avoir besoin avant une bonne semaine.
Autant, je ne peux prendre le risque de perdre Digitranslator en tant que tel puisqu'il me sert aussi pour le PT HD!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Aie..je crois bien que le cptk inclu tte les licence "embeded"...pt etre tu peux deplacer le digitranslator sur une aute ilok ?
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui, à moins que le CPTK n'écrase que le DVToolkit et ne touche pas au Digitranslator, ou que ce même CPTK soit vu comme autorisant les transferts OMF?...
Pinaise, c'est toujours un peu "tricky" ce genre de questions.
Personne n'a expérimenté une install' similaire??...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Ah sorry, effectivement, comme toi je ferais gaffe. j'ai lu trop vite et ne te parlais que du passage de CPTK 1 vers 2 qui est lui transparent et sans surrender....

Pour les autres crossgrades, j'ai lu quelques histoires un peu inquiétantes sur le DUC où des gens ne pouvaient plus retourner en 8 LE+ x toolkit après l'update.

méfiance.....

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Yep. D'ailleurs, j'ai posté la chose sur le DUC...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

qq'un sait il si des licences académiques (éducation) ca se fait chez avid ? ca fait une semaine qu'ils ont promis de nous rappeller et bon, on attends tjrs.. (je sais, une semaine, c pas bcp, je vais patienter....)
Répondre