Pro Tools 9 est arrivé !

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pour info, j'ai eu confirmation, sur le DUC, que la licence du CPTK effaçait celle du DVToolkit (mais pas celle du Digitranslator à priori) et que, donc, pour ceux, comme moi, qui souhaitaient effectuer une transition "douce" en continuant à utiliser PT8 (avec DVToolkit), il fallait s'adresser à AVID pour obtenir un NFR (version limitée à 2 ans dans le cas présent).
Ayant obtenu des "tickets" de support gratos avec PT9 et le CPTK, j'ai pensé m'en servir pour ça, ben c'est pas gagné.
Après 10 minutes d'attente téléphonique, avec messages en tout genre, on a fini par me proposer de laisser un message.
J'ai comme un doute sur le fait qu'on me rappelle ou pas....
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Dupont a écrit :Pour info, j'ai eu confirmation, sur le DUC, que la licence du CPTK effaçait celle du DVToolkit (mais pas celle du Digitranslator à priori) et que, donc, pour ceux, comme moi, qui souhaitaient effectuer une transition "douce" en continuant à utiliser PT8 (avec DVToolkit), il fallait s'adresser à AVID pour obtenir un NFR (version limitée à 2 ans dans le cas présent).
Ayant obtenu des "tickets" de support gratos avec PT9 et le CPTK, j'ai pensé m'en servir pour ça, ben c'est pas gagné.
Après 10 minutes d'attente téléphonique, avec messages en tout genre, on a fini par me proposer de laisser un message.
J'ai comme un doute sur le fait qu'on me rappelle ou pas....
tiens on a le même doute...

et probablement le même résultat, au final. je te prépare une poele ou tu veux te faire cuire ton oeuf avec le mien ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

mrleon a écrit :Personne ne veux m'envoyer le driver EuCon.bundle pour voir si ça marche en 8 ?
C'eut été avec plaisir, mais aucune trace avec mon installation, ce qui est logique vu que je n'ai pas d'Euphonix à la maison (malheureusement). Si tu me dis où trouver ce bundle, je t'envois ça.

Sinon oui la license du DVTK est effacée dans le cas d'un upgrade CPTK, ce qui est logique. Par contre si tu rachètes un CPTK complet (ie. sans upgrade) c'est bon ça reste (et heureusement). On peut pas avoir le beurre et l'agent du beurre quoi :-) .

Sinon j'ai quand même des trucs bizarres avec cette v9, notamment en import d'anciennes sessions ou de "save copy in" faites sur la 7.4 et la 8 (HD)... Je ferais un post séparé si ça se confirme.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit : Sinon oui la license du DVTK est effacée dans le cas d'un upgrade CPTK, ce qui est logique. Par contre si tu rachètes un CPTK complet (ie. sans upgrade) c'est bon ça reste (et heureusement). On peut pas avoir le beurre et l'agent du beurre quoi :-)
Ca n'est pas une question de beurre et d'argent du beurre, c'est un question de garantie de compatibilité.
J'ai le droit de vouloir tester la V9 tout en continuant à utiliser la V8 et le tout avec les options que j'ai payé.
C'est d'ailleurs pourquoi, visiblement, AVID propose une NFR de un ou deux ans pour ce cas précis.
Me reste à l'obtenir.
Vu que je suis "invited" demain chez AVID, ça devrait pouvoir s'arranger... :roll:
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Dupont a écrit : Vu que je suis "invited" demain chez AVID, ça devrait pouvoir s'arranger... :roll:
sans vouloir abuser, si tu as l'occasion de leur demander s'ils envisagent des licences éducation, ca me ferait très plaisir. au bout du 4eme coup de fil "on vous rappelle", je me fatigue...

mes milles mercis d'avance....
Dorian
Fondateur
Fondateur

Dupont a écrit :Ca n'est pas une question de beurre et d'argent du beurre, c'est un question de garantie de compatibilité.
J'ai le droit de vouloir tester la V9 tout en continuant à utiliser la V8 et le tout avec les options que j'ai payé.
Oui mais non, un crossgrade c'est un crossgrade, tu fais une croix sur le produit crossgradé... Ce serait trop facile. Tu me connais je suis pas un tendre au niveau des updates, mais là ça me parait tout à fait normal. Pour suivre ton raisonnement, je devrais encore avoir ma license DV Toolkit 1, mon DV Toolkit 2, et mon CPTK 1, tout ça utilisables en simultanné (because assets distincts sur mes iLok) ? Soyons sérieux, on parle mises à jour là...
C'est d'ailleurs pourquoi, visiblement, AVID propose une NFR de un ou deux ans pour ce cas précis.
Me reste à l'obtenir.
Ils font un geste commercial pour les "raleurs", mais ça n'a rien de "normal" AMHA.
Vu que je suis "invited" demain chez AVID, ça devrait pouvoir s'arranger... :roll:
J'étais invité aussi, mais je serais en mix, dommage, ça aurait été l'occasion de boire un godet ;-) .

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Tu omets le fait que le CPTK "crossgrade" n'est pas compatible avec la V8, c'est là que le bas blaisse.
Je ne suis pas un râleur, je suis un "user", avec plusieurs postes de travail...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha ok, j'ai pas testé, mais il me semble bien que le CPTK 2 est compatible avec la v8, vu que l'asset iLok n'a pas changé ? Je dis ça j'en sais rien, j'ai que 2 postes tous les 2 upgradés vers PT 9 (depuis le temps que j'attends une vraie version native, j'ai foncé).
En tout cas sur le reste (DVTK) je maintiens, on peut pas tout avoir.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit :Ha ok, j'ai pas testé, mais il me semble bien que le CPTK 2 est compatible avec la v8
Non. C'est clairement dit sur leur site.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

en fait, il vaut mieux racheter une licence CPTK 1 en occasion donc ?! puisque celle ci est automatiquement validée comme équivalente au CPTK 2 par PT9... mais tjrs fonctionnelle sur PT 8 ... je me trompe ?
Répondre