[Série] The Walking Dead

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

[Série] The Walking Dead

Message non lu par Dorian »

Juste un petit mot pour dire que j'aime bcp le traitement des ambiances dans cette série. Les vagues d'insectes bien sur, mais pas que, y'a un super boulot de son en général.
Bravo bravo, en espérant pouvoir bosser sur ce genre de projets dans un avenir proche. Non ? Ben tant pis alors :-) .

Bye.
MarcV
0 VU
0 VU

Re: [Série] The Walking Dead

Message non lu par MarcV »

Tout à fait d'accord ! C'est incroyable la thune qui a du être injecté dans cette série.... Je suis et reste sur le cul et on en est qu'au 4ème épisode !
Concernant le traitement sonore, s'il est excellent, je trouve qu'il n'est pas vraiment adapté à une diffusion TV, la dynamique est (un peu seulement hein !) trop importante.
Mais bon, je préfère encore ça que l'inverse.... ;-)
hagan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par hagan »

Excellente série !
Quelqu'un sait qui est le sound designer ?
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU

Message non lu par DamienMorvan »

J'ai trouvé ces infos sur imdb :

Shirley Libby, sound mixer
Drew Ponder, boom operator
Bartek Swiatek, sound utility
Greg Crawford, adr mixer
Nick Kray, adr mixer

http://www.imdb.com/title/tt1520211/combined

Dam
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

hagan a écrit :Excellente série !
Quelqu'un sait qui est le sound designer ?
Dans la plupart des, cas il me semble, pas de veritable sound designer en tv show au us. Les supervising sound editor sont deja tres tres tres busy, car en ils ont une semaine par episode en moyenne pour : detecter l ADR, le group ADR, le foley, spotting pour le monteur FX et note au dia editior, superviser les enregistrements, superviser le mix.
De ce que j ai vu, les sse travaillant sur des show a "effet' engage des monteurs effets dont il savent que leur library va pouvoir couvrir le truc, ou qu ils auront une capacite a creer des sons en amont. Meme si ce monteur son fait un beau boulot de preparation de son en amont (et donc peut etre alors doit on l appeler lui "sound designer"), en general c est du boulot super sous estime. On s en rend compte dans tout les generiques de fin des series US qui ne credite uniquement les mixeurs ( Duo : DIA MX, ET BG FX en geneal) et le supervising, mais tres rarement les monteurs.
hagan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par hagan »

Merci pour ces infos.
r-sd
-10 VU
-10 VU

Pour ma defense, j ai essaye d editer ma reponse car trop d anglissisme et de fautes de francais mais un meesage me dit que c est trop tard.
:D
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai été très déçu des épisodes 4, 5, et 6 sur le plan scénaristique (pour tout dire je me suis fait chier :-) ), mais il paraitrait que toute l'équipe d'écriture change pour la saison 2, alors...
r-sd a écrit :Pour ma defense, j ai essaye d editer ma reponse car trop d anglissisme et de fautes de francais mais un meesage me dit que c est trop tard.
Y'a pas de soucis, on voit que tu fais des efforts c'est ce qui compte.

Bye.
r-sd
-10 VU
-10 VU

tiens du coup j ai tapoter un peu dans google voir si j arrivai a trouver un nom ou un studio pour l audio post, et effectivement dur dur de trouver des infos. Par contre on tombe facilement sur des forum ou les un et les autres salut le sound design du show, donc ca m a donne envie d ecouter. Et puis j aime bien les zombies.
Meme si j avoue en ce moment j en ai un peu plein le c... de focaliser sur des bain de sang sonores !!! :D
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Dorian a écrit :J'ai été très déçu des épisodes 4, 5, et 6 sur le plan scénaristique (pour tout dire je me suis fait chier :-) )
Nous sommes d'accord : le scénario est très très loin d'être le point fort de cette série.
Ce qui permet de s'autoriser d'en rajouter une couche sur la qualité du reste !
Dorian a écrit :mais il paraitrait que toute l'équipe d'écriture change pour la saison 2, alors...
En effet le producteur a viré tout le monde...
Alors : que du bon en perspective (saison 2 signée pour 12 épisodes)
Répondre