Digidelivery, grosse blague?...

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Digidelivery, grosse blague?...

Message non lu par Dupont »

Hello,

Juste pour ma culture personnelle, je me questionne par rapport à la coûteuse option Digidelivery.
Pas que je l'utilise moi même mais un studio m'a envoyé une session pesant 300 minuscules mégas et l'appli m'annonce 9 heures de téléchargement. C'est habituel???! :shock:
Par comparaison, je leur ai demandé poliement de m'envoyer ça sur mon FTP et ça devrait télécharger en à peine 20mn...
Ca fait cher l'option qui marche mal non?...
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Pour l'avoir utilisé plusieurs fois, les débits étaient plus que bon.
Un problème ou une saturation de leurs serveurs ????
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Digidelivery est un "SuperFTP" sauf que la machine se trouve dans les locaux du client (contrairement à Smartjog), donc le débit dépend de la connexion d'où se trouve le serveur.

(Je parle d'il y a 4/5 ans, les choses ont peut-être changée). Finalement j'ai retenu l'option SmartJog, plus couteuse sur la durée, mais beaucoup plus sécurisé (j'avais fais le reproche à Digidesign à l'époque. Ces liens à envoyer par mail c'est vraiment limite : leur solution l'envoyer par fax... super... et carrément plus sécurisé, c'est sûr...) et au débit bien plus intéressant, avec réplication des données sur deux serveurs (l'un à Nanterre et l'autre à Los Angeles, tres intéressant pour les envois transatlantique) et pour couronner le tout, ont peut directement faire facturer notre client à Smartjog.
Cela dit pour pondérer les choses, si à la réception le téléchargement peut être optimisé avec une parabole, le problème à l'envoi reste le même car pour rejoindre le serveur de Nanterre, on passe par un internet classique.

Bref, je m'éloigne du sujet, mais j'avoue ne jamais avoir été vraiment convaincu par le Digidelivery en dehors de l'intégration aux outils AVID (dont je ne me servais pas à l'époque).
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

bluebird a écrit :Digidelivery est un "SuperFTP" sauf que la machine se trouve dans les locaux du client (contrairement à Smartjog), donc le débit dépend de la connexion d'où se trouve le serveur.
Tu peux très bien avoir un Smartjog "chez le client".
J'ai personnellement eu une expérience très malheureuse avec eux, avec un support médiocre et des versions du client et du pilote de clé qui ne marchaient pas. C'était de plus très compliqué pour faire des choses simples, ça s'est fini en ftp qui marchait très bien.

Pour revenir au Digidelivery, la seule expérience que j'en ai eu, c'est des liens sur lesquels cliquer et ça a toujours marché nickel avec des débits très bons.

Il est donc probable que tout ça est lié à la qualité et la rapidité de la liaison du lieu ou est installé la machine, quel que soit le système utilisé.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Bon, je confirme. En fait au bout d'environ une heure, tout s'est débloqué et le téléchargement s'est fait en un clin d'oeil. Visiblement ça coinçait qql part...
Mais au final, ça aura quand même pris une bonne heure pour récupérer 300Meg...
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Tu peux très bien avoir un Smartjog "chez le client".
C'est pas faux, j'avais oublié cette option. Mais s'il est équipé, il est fort probable qu'il soit également doté de la connexion qui va bien.
J'ai personnellement eu une expérience très malheureuse avec eux, avec un support médiocre et des versions du client et du pilote de clé qui ne marchaient pas. C'était de plus très compliqué pour faire des choses simples, ça s'est fini en ftp qui marchait très bien.
Je n'ai jamais eu de problème durant la période concernée, mais j'abonde en ton sens, même lorsque ça fonctionne, un simple envoi n'est pas simple...
Mais tu connais mon ancien métier, tu sais à quel point la "sécurité" est primordiale... Du moins psychologiquement dans la tête de mes clients ;)
Au final on nous faisait des envois en FTP (majoritairement, mais pour des babioles type EPK), Digidelivery (généralement lorsque ça venait de studio de mix) et SmartJog (sur les très gros films ultrasensibles, qui se retrouveront de toute manière sur le net 2h00 après le début de la première séance du mercredi matin).
Pour revenir au Digidelivery, la seule expérience que j'en ai eu, c'est des liens sur lesquels cliquer et ça a toujours marché nickel avec des débits très bons.
Idem pour moi, c'est juste la sécurité qui n'était pas aussi poussée que pour SJ, mais c'est sûr que si ça fini en FTP, c'est discutable :)
Il est donc probable que tout ça est lié à la qualité et la rapidité de la liaison du lieu ou est installé la machine, quel que soit le système utilisé.
+1
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai souvent utilisé ce truc (notamment pour une coprod franco-canadienne) et ça marche, mais qu'est ce que c'est limité quand même... Smartjog aussi, mais là c'est carrément usine à gaz, et hors de prix je trouve.
Moi je préfère Dropbox, Gobbler, ou les ftp privés :-) .

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

bluebird a écrit :]Idem pour moi, c'est juste la sécurité qui n'était pas aussi poussée que pour SJ, mais c'est sûr que si ça fini en FTP, c'est discutable :)
Pour la sécurité, il n'y a pas à ma connaissance de solution concurrente à Smartjog, pour des systèmes typés "médias". Le gros point fort AMHA, c'est la possibilité de lire directement depuis un navigateur des proxys de rushes (avec une clé physique, un login et un password, quand même !), avec une gestion d'un très grand nombre de formats d'image.

Mais pour en arriver là, il faut déjà que ça marche...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Le FTP c'est très dangereux, il y a quelques grosses boites d'AV qui en ont fait l'amère expérience (il y a quelques années) : virus détruisant tout le serveur local et c'est piratable sans problème.

Digidelivery c'est obligatoire pour les boites qui font de la VO de grosses Séries américaines (imposé par Warner par exemple) - ça fonctionne comme Akamai (qu'utilise AVID), en peer to peer, encrypté 128 et du genre BitTorrent (multi points) et il y a deux serveurs centraux distributeurs amérique et europe.

Pour la sécurisation des e-mail, il suffit d'utiliser le protocole IMAP avec SSL (TLS)

Si on observe des lenteurs extrêmes, c'est souvent la faute des providers,
fin 2009 ici c'était très rapide, maintenant avec le développement de la fibre, les liaisons sont trop encombrées, les pings insoutenables (mais je crois que c'est négociable pour un professionnel.... + cher)

J'ai une liaison Fibre théorique de 99 Mbps, ce matin de Paris à Paris en test c'est 55/35 Mbps (down/up)
avec L.A. ping lent, 10/03 Mbps ce qui est nettement moins fun mais encore viable.
avec Skopje (Macédoine) 36/13, c'est pas mal du tout !
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

:idea: Pour info, AVID a enterré definitivement les serveurs Digidelivery. :idea:
Marco
Répondre