Tu peux très bien avoir un Smartjog "chez le client".
C'est pas faux, j'avais oublié cette option. Mais s'il est équipé, il est fort probable qu'il soit également doté de la connexion qui va bien.
J'ai personnellement eu une expérience très malheureuse avec eux, avec un support médiocre et des versions du client et du pilote de clé qui ne marchaient pas. C'était de plus très compliqué pour faire des choses simples, ça s'est fini en ftp qui marchait très bien.
Je n'ai jamais eu de problème durant la période concernée, mais j'abonde en ton sens, même lorsque ça fonctionne, un simple envoi n'est pas simple...
Mais tu connais mon ancien métier, tu sais à quel point la "sécurité" est primordiale... Du moins psychologiquement dans la tête de mes clients

Au final on nous faisait des envois en FTP (majoritairement, mais pour des babioles type EPK), Digidelivery (généralement lorsque ça venait de studio de mix) et SmartJog (sur les très gros films ultrasensibles, qui se retrouveront de toute manière sur le net 2h00 après le début de la première séance du mercredi matin).
Pour revenir au Digidelivery, la seule expérience que j'en ai eu, c'est des liens sur lesquels cliquer et ça a toujours marché nickel avec des débits très bons.
Idem pour moi, c'est juste la sécurité qui n'était pas aussi poussée que pour SJ, mais c'est sûr que si ça fini en FTP, c'est discutable
Il est donc probable que tout ça est lié à la qualité et la rapidité de la liaison du lieu ou est installé la machine, quel que soit le système utilisé.
+1