Sujet splitté depuis le sujet http://www.sounddesigners.org/index.php ... highlight=
(Mises à jour de Protools)
et suite au message de Mr Labroue qui évoque le passage vers Protools 9 :
Toujours est-il que j'ai commencé l'exécution du mixage musical (programmé en automation et effet de tout genre) que je dois réalisé aujourd'hui sur la nouvelle version PT 9.0.2 sur Digi003.
J'ai l'impression que le son a changé légèrement. J'obtiens des notes graves plus fermes et nettes. Ayant travaillé hier et avant-hier sur la version 9.0.1, j'ai encore l'impression sonore de toute fraiche dans ma tête.
Biensûr c'est trés délicat de faire part des impressions subjectives non-chiffrées. Je me permets juste de vous faire part des ressentis auditifs. (Pour pouvoir en juger, nous ecoutons ici sur des enceintes Westlake BBSM12 dans une acoustique travaillé et l'horloge centrale est une Tektronix, 2 points qui ont de l'importance pour pouvoir en juger).
Si quelqu'un d'autre peut me confirmer cette impression ?
Bien amicalement.
Bonjour,
J'ai à nouveau observé une augmentation de la précision sonore. A quelle niveau de la chaîne de traitement, je ne le sais pas ? Est-ce du à une meilleure sommation, à un meilleure intégration des traitements RTAS ou à un meilleur contrôle de l'interface et des flux ?
Est-ce du à un hypothétique passage de traitement en 64bits audio (à l'image du Protools HD|Natif) ? Je n'ai rien comme info.
/MODO Off !
Je confirme Philippe, j'ai eu le mm sentiment hier ( je suis aussi en mix musique), un peu plus de details et de precision, m 'a t il semblé, c'est delicat d'affirmer ca...mais je partage ton impression. (monitoring Motu et FocalSolo6 avc sub)