Studio MEGA, Guillaume TELL, Plus XXX...

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
leob

Message non lu par leob »

davout, grande armée, twin...que du bon!!!
andy devrait pourvoir te renseigner sur la grande armée me semble-t-il...andy?
en ce qui concerne twin, perso, j'aime beaucoup...l'ambiance, le lieu, et les 2 studios...avec un tit coup de coeur sur la vieille neve 8108 maintenue au top qui sonne du feu de dieu ;)
il me semble en plus qu'ils sont en train de faire une nouvelle régie...
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

c'est incroyable de voir que l'égo surdimenssionné de certain c*****d du showbise peuvent ruiné la réputation d'un studio, bref moi je retourne a mon home studio et a ma petite production bidouillé au moin je me facherai avec perssone a part moi lol ^^, mais apres quand ont a besoin d'avoir une oreille externe pour un mastering ou un mix 5.1 les grosse structure ou moyen et petite, c'est pas si mal.
Tagada gada pouet pouet ^^
leob

Message non lu par leob »

mais y'a quand même des bruits qui courent sur la fermeture de plusXX et de blue sound...???...
info ou intox, je ne saurais dire...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

leob a écrit :mais y'a quand même des bruits qui courent sur la fermeture de plusXX et de blue sound...???....
Des autres aussi :cry:
Faut pas s'inquiéter, ils fermeront tous un jour.... :ticked:

Tiens hier soir je suis passé à Artistique Palace... Porter un disque dur...

Ben il n'y a plus que la façade !!!!!!
leob

Message non lu par leob »

wf a écrit :
Tiens hier soir je suis passé à Artistique Palace... Porter un disque dur...

Ben il n'y a plus que la façade !!!!!!
ça fait un moment ça...depuis que Cocciante en a fait son home studio perso...
j'aimerais bien avoir une VR dans mon home moi... \:D/
Avatar de l’utilisateur
Andy
-10 VU
-10 VU
Messages : 120
Inscription : 04 mai 2005, 11:04

Message non lu par Andy »

Bon j'interviens...

D'abord je veux pousser un coup de gueule... Oui c'est sûr que les productions mettent bcp moins d'argent dans la production musicale, c'est un fait. Mais que dire de tous ces "ingénieurs" qui montent leur propre cabine, et qui du coup se tirent une balle dans le pied tous seuls ! Les cons !! Parce que s'il y a bien un endroit où trouver du bon matos, c'est dans ces studios !!! D'ailleurs, certains bons ingénieurs ont bien compris ça, et vont en studio pour faire leur boulot. C'est sûr que si tout le monde propose des solutions médiocres, voire pourries, ça ne va pas permettre aux productions de comprendre l'intérêt d'avoir du bon matos et de vraies compétences !! Merci encore à ceux qui font leur cabine pourrie !!
Voilà pour le coup de gueule...
Y'aura de toute façon toujours des studios dignes de ce nom, pour les grosses productions !
Et de bons ingénieurs qui les rempliront !

Côté studios sur Paris, effectivement le studio du Palais (aka Grande Armée) se porte assez bien, et dispose aujourd'hui d'une cabine de mix 5.1 équipée d'une Oxford XF-R3, avis aux amateurs ! ;--) Sinon il y a toujours les 2 autres cabines ééquipées d'une Neve VR 60 et d'une SSL 4000 E/G.
Les studios Twins sont bien aussi, mais y'a récemment eu un changement dans l'équipe de direction, alors ça va bouger je crois.
Mega se porte pas trop mal, avec leur seule cabine maintenant.
Guillume Tell vivote bien, malgré le fait qu'il y ait moins de sessions actuellement.
Plus XXX, .... aaah Plus XXX.... ;-) Joker !!

Bon je vous laisse !!
A plus tard !
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
totolafrance

Message non lu par totolafrance »

:D
salut à tous, bon sans vouloir polimiquer sur le sujet des gros studios, je vous informe quand même que le studio mega est en train de mourir, que 3xplus est mort, Guillaume Tell est mal barré, Studio palais des congrés ferme une partie... bref c'est pas terrible tout ça.
Juste une précision pour Guillaume Tell: le bailleur recupère ses murs donc à moins d'enregistrer sur le trottoir.....

Alors, oui c'est pas terrible tout ça, mais pour répondre au coup de gueule de Andy, tous ces gens (producteurs et maisons de disques inclus) se sont goinffrer pendant des années avec des tarifs de ministres sous prétexte que ce soit les prods qui payent. Les ingé-son eux ont été plus exploité que couplable de "trahison". Certes le matos proposés dans ces structures étaient alléchants mais aujourd'hui on a pas besoin d'une Neve ou SSL pour faire du bon boulot. Je pense que tout ça fera que le matos "haut de gamme" deviendra plus abordable pour le musicien, et c'est bien car c'est lui d'abord qui crée la musique. Les autres (prod, maisons de disque et agents de tout genre) sont les morfales sans âmes sur lesquels je ne verse pas de larmes.
Enfin je suis d'accord avec un autre internaute que disait :" du gros matos pour mixer en mp3 sur des Ipod... je vais ressortir le mange disque de grand papa.

Alors, le musicien dans tout ça? lui aussi est victime de ses morfales. Des CD vendu 20 euros alors que lui touche 2 ou 3 euros dessus, continuer à vous goinffrer encore vous, maisons de disque et producteur, votre fin est proche.
Pouvoir d'achat en baisse, dégout de voir les gros artistes bien "gras" avec des ferrari (c'est valable aussi pour les sportifs) que fait le consomateur dans tout ça? il télécharge à donf. l'avenir? je sais pas mais c'est pas drole.
Invité

Message non lu par Invité »

Je pense que tout ça fera que le matos "haut de gamme" deviendra plus abordable pour le musicien
Moi je ne pense pas comme toi...
Car là encore, et c'est ça aussi qui fait que les studio se cassent la gueule, c'est que les musiciens pensent tous etre ingenieurs du son! :evil:
Belle connerie!!
Des CD vendu 20 euros alors que lui touche 2 ou 3 euros dessus, continuer à vous goinffrer encore vous, maisons de disque et producteur, votre fin est proche
D'où tu sors tes chiffre??
Perso je suis jeune producteur et on touche (notre label) environ 1 euro par cd vendu... Voir moins...
Il ne faut pas tous mélanger... Artiste, interprete, auteur, producteur,ingenieur du son, réalisateur, editeur phonographique... On peut gueuler sur tout le monde c'est sur...
Mais reduire la crise du disque à une basse besogne d'homme d'affaire, je crois pas...
Encore moins pour les studios... C'est la combinaison de moyens de prod bon marché, d'une envolé+crise de l'immobilier (et oui un studio c'est bcp de surface et de volume) et d'un climat morose dans bcp de secteur...

Sur ce, retour à la mine... :wink:
A+
Xtof
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

totolafrance a écrit : Certes le matos proposés dans ces structures étaient alléchants mais aujourd'hui on a pas besoin d'une Neve ou SSL pour faire du bon boulot. Je pense que tout ça fera que le matos "haut de gamme" deviendra plus abordable pour le musicien, et c'est bien car c'est lui d'abord qui crée la musique.
même remarque que grums sur la différence entre les métiers d'abord, faudrait voir à pas confondre.
Et puis sur le matos, ton musicien a déjà intérêt à être sacrément riche pour posséder une console de cette taille là, sans compter la place que ça demande, la maintenance, etc... sans parler de savoir s'en servir (pratique de faire les prises dans la salle de bain et de pousser le record tout seul dans le salon...)
Employé de la Poste (prode)
jlddsga
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2008, 21:58

Message non lu par jlddsga »

totolafrance a écrit ::D
salut à tous, bon sans vouloir polimiquer sur le sujet des gros studios, je vous informe quand même que le studio mega est en train de mourir,
FAUX
totolafrance a écrit ::D
que 3xplus est mort.
VRAI
totolafrance a écrit ::D
Studio palais des congrés ferme une partie...
FAUX, j'y suis...
totolafrance a écrit ::D
Guillaume Tell est mal barré,
Juste une précision pour Guillaume Tell: le bailleur recupère ses murs donc à moins d'enregistrer sur le trottoir.....
FAUX, Roland Guillotel est propriétaire des murs et du Studio...

Pour un premier post, cela fait une bonne réponse sur 4.
Ce qui donne une note de 5/20.
Vous ratez l'examen.
Vous ne touchez pas 20 000Francs.
Et vous rentrez dans la categorie bien founie des "Trolleurs"
Répondre