Cubase 4, waouw... Et Nuendo 4?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

bwheels a écrit :Ils sont toujours au rendez vous des innovations et ne cherchent pas à restreindre la créativité des artistes.
8)

bwheels a écrit :Au contraire de Digi qui force les utilisateurs à sytématiquement upgrader au risque de voir son softs et ses plugs ne plus fonctioner.
8)

bwheels a écrit :Il faut être honnête, essayez de faire de la misique avec du midi sur un PT..... :P
L'édition est une horreur
Les crossfades pas pratiques

8)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Mais non Heral, tu n'as plus besoin de Nuendo ;) .
(Private Joke, sorry).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

hello!
je me disais que pour acquérir Nuendo 4 à moindre cout, en achetant une licence de Nuendo 1 (environ 300€), avec une MAJ v1 -> v3 (450€) et une autre MAJ v3 ->v4 (280€), on est en dessous des 1800€ de la v4 clé en main.
Y a -t-il des différences (fiabilité par exemple) entre une version neuve et une version MAJ? Une MAJ d'un tel logiciel se fait-elle par une réinstallation complète du soft?
alx
Avatar de l’utilisateur
guit
-10 VU
-10 VU
Messages : 103
Inscription : 12 juin 2007, 17:18
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par guit »

Quels sont les plus de Nuendo 4 par rapport à Cubase 4 ? Et ceci concrètement dans votre travail de tous les jours ? Cela justifie-t-il la différence de prix ?
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

neclicpasici a écrit : Y a -t-il des différences (fiabilité par exemple) entre une version neuve et une version MAJ? Une MAJ d'un tel logiciel se fait-elle par une réinstallation complète du soft?
alx
Bonjour, c'est tout à fait possible de faire cela. Par contre pour tout faire bien il faudra procéder au transfert de licence auprès de Steinberg si chacun des produits a été enregistré chez eux. Le plus simple est de trouver un Nuendo3 et d'acheter l'upgrade N4.

Mais le plus important est surtout d'avoir le dongle Steinberg sur lequel se trouve la licence. Il est tout à fait possible (et presque recommandé si tu n'as jamais travaillé avec Nuendo) de faire une install complète directement sous N4 puisque l'upgrade est en fait un installeur d'un logiciel différent. Tu peux avoir aussi N3 et N4 présent sur la même machine (j'ai un PC avec N2, N3 et N4 installés).
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

guit a écrit :Quels sont les plus de Nuendo 4 par rapport à Cubase 4 ?
d'être resté deux ans sans marcher sur un mac intel :)
je sais je rabâche :), bon, ok, je sors :arrow:
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Le crossgrade Cubase4 vers Nuendo4 est-il prevu par Steinberg ?
Je cherche mais rien, dommage ...
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
arnoterra
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 71
Inscription : 07 févr. 2006, 21:02

Message non lu par arnoterra »

il est sur le site de steinberg à 999€, ailleurs à 888€, chez thomann par exemple

je suis actuellement sous nuendo 3 et j'ai envie de passer à la 4, principalement pour le MediaBay, quelqu'un l'a testé ?
est ce que c'est aussi fonctionnel que le workspace de Protools ? (scan d'un disque / construction d'une database+calcul de waveform)
Fiction
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2008, 16:33

Message non lu par Fiction »

J'ai cubase 4 depuis décembre 2007 et je n'ai aucun problème avec le mediabay ! cet outil est vraiment génial et si vous l'essayez il devient vite indispensable. C'est ce qui manquait à Cubase. Le routing de la console de mixage est aussi fabuleux dans cette nouvelle version, à se demander si on a encore besoin d'une vraie console ? pour ma part j'utilise plus qu'un faderport et une très bonne carte son RME. Pour répondre aussi sur les plug-ins VST 3, chez moi ils fonctionnent aussi très biens mais ne sont pas d'un très grand intérêt par rapport rapport à ceux que j'ai dans ma powercore X8. Par contre si vous avez une configuration peu puissante le gros avantage de ces plugs (pas nombreux) c'est qu'ils ne charge votre processeur que quand ils sont solicités.
PC Core duo 6600 dual Screen + 2Go RAM + RME Multiface I/Yamaha SW1000XG + TC Electronics Powercore X8+Plugs SONNOX + Preamp Lampe Mindprint En-Voice + Amp Samson Servo 170 + Monitor Tannoy BPM 6.5/ Beyerdynamic DT770 + Cubase 4 + divers plug-ins + Sequential Circuit Prophet 600 + Roland Fantom XA + Novation X-Station + Boss GT6 + Gibson Les Paul Studio
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Petite question anodine : est-ce que les bugs récurrents de la version 3 ont été corrigés (pour la version PC) ?

- Problème de monitoring du pool lors de sessions multi-projets. Le monitoring reste figé sur le dernier projet ouvert. Seule solution pour rétablir le bon fonctionnement : redémarrer le soft.
- Problème de scroll lorsque l'écran principal est inversé (ce qui oblige, lorsqu'on travaille sur un portable avec sortie VGA, à laisser l'écran externe en 2 dans le gestio d'affichage de windaube).
- Problème de conservation d'options d'imports de fichiers audios (copier dans le rep de travail, copier et convertir si nécessaire, démuxer canaux audios).
- Fonctionnement obscur du monitoring direct (Un coup j't'y l'met, un coup j't'y l'met pas pour que l'acteur, il entende pas la voix de Dark Vador à chaque fois qu'on lui envoie le retour casque).
- Instabilité des ressources processeurs lors de l'installation de "je sais plus quel correctif windows", visant les économies d'énergie (horloge dynamique). C'est un peu emmerdant de faire rouler RM Clock, juste pour avoir des ressources procos stables.
- Optimisation pour Quad-cores.
- Perte des tables de caractères pour l'utilisation de l'outil partition (ce qui nous oblige à aller chercher la table des caractères de Steinberg dans le répertoire "font" de windows, le déplacer, puis le remettre dans le répertoire d'origine, c'est un peu chianf, comme méthode...)
- Amélioration de l'outil mise en page de partitions (plusieurs bugs, dont des problèmes de chevauchements de caractères, signes ou notes, ainsi que l'impossibilité de réduire l'échelle des systèmes. Je sais, c'est beaucoup en demander pour un soft qui n'est pas prévu pour ça à la base, mais quand même... Ils ont décidé de l'implémenter, alors qu'ils l'assument, bon dieu ;-))
- L'impossibilité de régler la taille de la vidéo en mode directx.
- D'autres problèmes que j'ai dû oublier depuis le temps, mais que vous ne manquerez pas de me rappeler...

Quid de cette nouvelle mouture, somme toute !
Répondre