Soundminer et les fichiers multi-monophoniques

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

bengeron a écrit :oui, oui

mais j'ai acheté soundminer pour gérer mes sons que j'enregistre avec un cantar.
Je comprends. Perso j'ai acheté SM pour une utilisation après coup, pour du métadatage et de l'utilisation en montage son. Peu importe le magnéto / recorder pour moi, tout est fait après (vraies descriptions, auteur, catégorisations, infos techniques, etc.). J'ai pas les mêmes besoins que toi en fait...
j'aimerais pour mes ambiances ou mes directs pouvoir archiver tout cela dans soundminer !

je l'ai acheter pour cela.
Un conseil, perd le moins de temps possible à la prise, et fait l'essentiel du boulot après coup dans Soundminer. IMHE il ne sert à rien de se faire chier avec les infos à l'enreigistrement (à part scenes/takes, le timestamp, ce genre de trucs, qui restent avec SM ici, heureusuement (iXML)). Ou alors j'ai pas compris le pb. Tu fais bien une database Dialog ?
Dorian, du coté de Steve tu avais des réponses ?
Oui et non, je ne sais plus trop... J'ai fait des demandes persos qui ont abouties, d'autres demandes par rapport à ce Sujet sur SDO, qui ont parfois abouties aussi, mais je ne saurais pas faire un point au jour d'aujourd'hui sur tout ce qui a été ou pas intégré. Faudrait voir les changelist.txt de Soundminer.
De plus, toutes les machines multipistes utilise le BWF qui est un standard je ne comprend pas pourquoi soundminer ne les verrais pas !
??? Ici SM les voit, heureusement, c'est un standard pour le coup !!!
Tu dois parler d'iXML, qu'il faut choisir à la création de la database SM ?
Ici tous mes sons ont une description BWF, au minimum. C'est la seule metadata dont je ne peux PAS me passer...
Si j'enregistre une ambiance en LCR, j'aimerais pouvoir la classé directement dans soundminer sans devoir passé par un autre programme, et pouvoir récupérer toutes les infos dans les daw ... je rêve ou pas !
Met L/C/R dans le champs ChannelLayout ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton soucis...

Bye.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Message non lu par bengeron »

Dorian et les autres ...
Un conseil, perd le moins de temps possible à la prise, et fait l'essentiel du boulot après coup dans Soundminer. IMHE il ne sert à rien de se faire chier avec les infos à l'enreigistrement (à part scenes/takes, le timestamp, ce genre de trucs, qui restent avec SM ici, heureusuement (iXML)). Ou alors j'ai pas compris le pb. Tu fais bien une database Dialog ?
Bien sur que j'utilise les database Dialog, c'est juste que un fichier cantar est vus comme plusieurs fichiers ! Et effectivement je n'écrit pas grand choses dans le cantar, mais les infos de pistes, scene et take, c'est le minimum ! et impossible de les spotés (si rendus poly par waveAgent) dans protools avec les infos d'origine.
??? Ici SM les voit, heureusement, c'est un standard pour le coup !!!
Tu dois parler d'iXML, qu'il faut choisir à la création de la database SM ?
Ici tous mes sons ont une description BWF, au minimum. C'est la seule metadata dont je ne peux PAS me passer...
Idem que plus haut, mais je te rappelle le titre du sujet "Soundminer et les fichiers multimonophoniques"
Si j'enregistre une ambiance en LCR, j'aimerais pouvoir la classé directement dans soundminer sans devoir passé par un autre programme, et pouvoir récupérer toutes les infos dans les daw ... je rêve ou pas !
Met L/C/R dans le champs ChannelLayout ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton soucis...
Mon souci reste le même, ne pas perdre les infos d'origine et que soundminer comprenne les fichiers multimonophoniques et comme tu l'as si bien écrits :
un affichage de tous les canaux, et une possibilité de choisir quel canal transférer
a +

Ben
bengeron
-2 VU
-2 VU

Re: Soundminer et les fichiers multi-monophoniques

Trois ans déjà, et pas encore de changement même sur la version 4.5 alpha ... j'attends ...

Dommage.

Mix7, tu utilises toujours ta méthode des poly et tes informations ixmlTrackLayout se retrouvent dans pro tools ?

Ben
Dorian
Fondateur
Fondateur

Essaye d'en parler dans le nouveau forum officiel de Soundminer ?
http://codedestructor.com/forum/
bengeron
-2 VU
-2 VU

Je suis en contact avec Justin et Steve, ils me disent que cela pourrais être problématique car ce n'est pas standard ...

Cela serais bien que les fichiers soient vu comme un poly, mais que l'on puisse ne prendre que les canaux qui nous intéresse ...

Pour le nouveau forum, je suis très mauvais en anglais ...

J'ai suggéré qu'il crée une option dans les databases dialog, un peu comme avec twistewave qui propose de merger les fichiers ...

Ben
Dorian
Fondateur
Fondateur

Encore une fois, je me demande si ce n'est finalement pas un soucis au niveau du Cantar et de sa façon de sauver les fichiers ? Pourquoi on n'aurait pas de soucis avec du Sound Devices ou du Zaxcom ?

Il serait temps qu'on définisse, vous preneurs de son tournage de votre côté, et nous monteurs parole de l'autre, une charte avec le minimum d'infos dont on a besoin, de la prise, au mix... Non ?

Soundminer 4.3 n'est clairement pas encore adapté au montage parole, pour l'instant en tout cas. La 4.5 je sais pas, ce que j'ai testé était trop plantogène... Mais ce n'est pas son rôle, à priori.
C'est un truc qui DEVRAIT être géré par le DAW, directement. Pro Tools fait des trucs super à ce niveau (Match / Alternate), Nuendo aussi sur les metadatas via le MediaBay, mais y'a des trucs qui marchent, d'autres pas, bref c'est chacun de son côté, et c'est lourd pour nous, utilisateurs...

Je veux bien m'y coller d'ici la fin de l'année, en plus c'est un soucis qui existe aussi avec Nuendo ou Pyramix. Je bosse en ce moment avec Nuendo chez un presta dont un des boss est particulièrement sensible à ce genre de soucis, et il serait temps qu'ils (PT, Nuendo, Pyramix au moins) se mettent tous d'accord. Je pense à l'échange AAF par exemple, qui est un poil chaotique encore maintenant en 2013, un comble.
TBC.
Répondre