Venant à la base des studios de mixage musique, pour moi un mixeur vient avec son matos, car c'est SA signature sonore que la prod paye. Très souvant ils viennent aussi avec leur enceintes. Pareil pour les recorder, ils viennent souvent avec des mics, et autres perifs, voir ampli ou instru pour avoir plus de possibilités au niveau des sonorités.
Ceci etant dis, je dirais, qu'un mixeur ciné, en fonction du produit à mixer, biensure, devrait venir avec ces joujou favoris, qui sont SA signature sonore. En même temps je conçois tout à fais qu'il est très dure de marquer une bande son de sa pate, sauf si il ya moyen de faire des effets bien particuliers.
Mais dans ce cas je trouve normal que l'ingé vienne avec du materiel qu'il connait bien, dont-il sait tirer le meilleur profit...il ne faut pas oublier le facteur "rassurant" de la chose. Car la prod elle s'en fout que le studio soit equipé avec de supers periphs, ou console qui sonne la mort, ou des conditions de folies pour faire du brutage ou de la post-synchro.
En génerale ils font pas la diférence entre un micro bontampi et un U87, ou une euphonix et une pro-controle (en même temps c'est pas leur taf).
Donc, perso, si j'ai du matos qui m'aide à faire sonner mieux mon mix, je le raméne car d'une ça me rassure, et d'autre part, je suis sure d'avoir un minimum sous la main pour faire du "bon" taf, tout est biensure relatif en fonction du produit, de la prod et des moyens financiers.
Et pour conclure, si je raméne mon matos, bien sur que je demande un cachet plus élevé, sans partir dans des exès, sinon ça sera la derniére.