Nuendo. Pro ou Pas

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Friedd

Message non lu par Friedd »

dasound a écrit :Effectivement, pour préciser, j'ai utilisé Nuendo de la version 1.5 jusqu'à 2 sur plateforme PC, et pour la stabilité pas vraiment de problème.
Les problèmes que j'ai relevé tiennent plus à la conception du logiciel.
J'avais oublié la gestion des fichiers qui me semble un peu douteuse, notemment pour les traitements qui ne créent pas des nouveaux fichiers de la région traitée mais une copie virtuel du fichier d'ou est issue la région avec le traitement appliqué uniquement sur la région ...

enfin pour moi n'est pas professionnel pour le moment dans le cadre de post-prod lié à l'image surtout pour les problèmes d'export omf.

???
gestion de fichiers douteuse ??!!
elle est aussi simple que celle d'explorer !!
et pour les traitement appliqués et les fichiers créés pour ce il suffit de dire "oui" a "creer un nouveau fichier ou remplacer le fichier existant" coco.
ton argument est quand meme tres limite ...


quand au "problemes de stabilité" il y a deux solution :
acheter une license ............................
savoir se servir d'un ordinateur............

quand ces 2 conditions sont remplies, Nuendo n'a aucun bug necessitant un redemarrage ...
je l'utilise sous pc et mac depuis mainteant 3 ans, et je n'ai JAMAIS eu un probleme lié directement au soft.
les soucis venaient TOUJORUS d'un pc/mac mal configuré/entretenu par son proprietaire.

Nuendo n'est pas moins professionnel que le plouc qui l'utilise.

maintenant si vous voulez vous cantonner a un hardware gribouiilé Digi, c'est votre choix, moi je prefere avoir le choix dans ce que j'utilise.

au fait, le omf marche tres bien, et de plus contrairement à certaines marques deja citées, il n'y a pas besoin de payer la peau des yeux pour l'utiliser ...
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Bien sûr: nos deux stations sont des PC. L'un un P4 3.2Ghz, et l'autre un bi-pro Xeon 2.8.

On dirait que ça gêne que je dise du bien d'un logiciel comme Nuendo :roll: . A aucun moment je ne dirai que Nuendo est LE logiciel à utiliser. Il clair que comme tous les logiciels de montage son il a ses avantages et ses défauts, ainsi que ses bugs. Mais si malgré tout ça il me rend service et répond à mes attentes, et rempli les mêmes fonctions qu'un Pro Tools ou qu'un Pyramix, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas considéré comme un compétiteur valable.

Steven
DMXR100
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2004, 22:21

Message non lu par DMXR100 »

Friedd a écrit :

quand au "problemes de stabilité" il y a deux solution :
acheter une license ............................
savoir se servir d'un ordinateur............

quand ces 2 conditions sont remplies, Nuendo n'a aucun bug necessitant un redemarrage ...
je l'utilise sous pc et mac depuis mainteant 3 ans, et je n'ai JAMAIS eu un probleme lié directement au soft.
les soucis venaient TOUJORUS d'un pc/mac mal configuré/entretenu par son proprietaire.

Nuendo n'est pas moins professionnel que le plouc qui l'utilise.


Jusqu'à présent ce débat était de bon ton, tout à coup il commence à devenir ridicule...
Cesse de mettre en doute les propos de personne n'ayant pas le même avis que toi. Il ne sert à rien d'être insultant et de soupçonner un quelconque piratage.
Tant mieux pour toi si Nuendo fonctionne parfaitement sur Mac...(Quoique pour la version 1.51 et malgré ma bonne volonté j'ai pour le coup de sérieux doutes ;-) , pour moi cela n'a jamais été le cas que ce soit sur G4 ou sur G5 et je persiste à dire que ce logiciel à été développé pour PC et ensuite porté sur Mac de manière catastrophique. Le forum Nuendo était à ce propos très intéressant et entièrement peuplé de ploucs... Si tu vois ce que je veux dire...
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Alors me faire traiter de plouc ça me fait chier quand même alors qu je parle d'expérience vécue ! 5 ans de Nuendo (je l'aime ce logiciel), mais faut reconnaître qu'il marche si on reste en interne.
effectivement la bibliothèque est un outil formidable mais fait un edit sur un bout de fichier, parfois celui ci prend le même nom dans le dossier Edits que ton fichier son d'origine et là, plus rien à faire t'as perdu le son d'origine dan ta bibliothèque et donc partout dans ton projet ou tu y fais appel. Lui, il fait appelle au bout d'édit de 2 secondes à la place de ton rush DAT de 5-6min !!! La distinction région, fichier n'est pas très claire je trouve dans ce logiciel. Edition sur la région, sur le fichier ? On te laisse la possibilité de trimer une région éditée, mais le reste du fichier ne l'es pas, dommage ...

Fait un export omf après avoir fini ton montage avec des courbes de volume (parceque maintenant le montage c'est aussi beacoup de premix non ?) et essaye de sortir de Nuendo. On en reparlera.

Alors sans agressivité aucune faut entendre aussi les expériences des autres. Je pratique [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url], Nuendo, Pro tools et ils ont tous avantages et inconvénients.

bye
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Merci pour l'information à propos du format OMF. Il s'agit d'un format très intéressant donc! :D :fleurs:
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

Je suis hyper content, enfin un forum où on peut partager des idées, apprendre et apprendre sans pour être prit pour un martien et sans cotoyer des personnes dont l'étendue de leur connaissances est inversement proportionnel avec le nombre d'astuces, trucs, posts cités......

Bon, ça c'est fait !


Une anecdote encore :

On a enregistré un concert la semaine dernière direct dans 2 PCs avec une synchro entre les 2 et 16 pistes dans chaques, on a doublé l'enregistrement avec des ADAT okazoo et HOP dans la boite !!

Heureusement qu'il n'y a pas eu de probs parce que je prèche pour un utilisation de NUENDO et pas qu'on nous rabache sans cesse les oreilles avec "Pro Tools c'est de la balle ! le reste c'est de la daube !"

Du coup je vais rendre le PC à mon ami et ça nous a coùté le prix de la loc des ADAT à un studio de la région. (Ce qui nous à servi à rien mais bon quand même).

Un net plus pour NUENDO toutes les départ vers les BUS et tous les PLUGs sont éditables dans la même fenêtre et on gère tous les paramètres de la même façon.

Un net moins de NUENDO par rapport à LOGIC et Pro Tools : la console de mix. Ou j'ai pas trouvé l'astuce pour avoir tout sous la main tout de suite....
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Question à 2 balles...
Et Logic dans tout ca? Il est hors competition... Pour la zic? Pour la video?

Perso je bosse sous Logic initialement pour de la musique. Mais je m'oriente de plus en plus vers de la video, sound design, foley et mix. Si pour le SD il me semble bien, pour le reste il semble rarement voir jamais cité.
Est-ce une gagure de parler de Logic pour de l'edition ou du mix à l'image?

Je demande ca car mon dernier court-metrage a été projeté lors d'une soirée dédié et j'ai discuté son avec un gars qui avait bosser le son d'un autre sous Pro Tools (LE je suppute). Il se la jouait un peu, et lorsqu'il a su que j'avais fait mon truc intégralement sous Logic il semblait frustré (et honnetement je trouvais son boulot pas top top).
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

DMXR100 a écrit :
Friedd a écrit : les soucis venaient TOUJORUS d'un pc/mac mal configuré/entretenu par son proprietaire.
Nuendo n'est pas moins professionnel que le plouc qui l'utilise.
Tant mieux pour toi si Nuendo fonctionne parfaitement sur Mac...(Quoique pour la version 1.51 et malgré ma bonne volonté j'ai pour le coup de sérieux doutes ;-)
perso sur mac X.3.8, la version 2.1.0 build 10 a sacrement des problemes d'affichage.
du coup, j'en ai un peu marre de ces logiciels finis au pipi :P
j'avoue, peut etre à tord que je n'upgraderai pas ma version.
j'en ai deja eu pour 1200 euros, pour avoir un logiciel dont les boutons disparaisent de temps en temps, je dis "stop les frais".
quand à l'OMF , je peux te faire lire les messages de debug envoyés à l'equipe de developpement de Nuendo.
je crois que le top, et ça m'est arrivé encore toute à l'heure, c'est quand il te signale qu'il a perdu la liaison avec la clé USB.
la seule soluce est pomme S et relance du logiciel. :cry:
au moins le mecs qui piratent n'ont pas ce problème :(
faudra que tu nous fasses part de ta config sur mac, ça m'interesse de savoir que chez toi , ce soft est parfait :wink:
Friedd

Message non lu par Friedd »

je l'ai a plusieurs endroit,

- chez moi
P4 3.4Ghz / 1 Go ram / dual screen sur ATI 9200Pro / Motu 828

- au studio dans lequel je bosse pour la réa d'un album en ce moment :
dual P4 3.0Ghz / 2Go ram / (aucune idée de la carte graph) / creamware
en synchro avec un autre PC, télécomande pour un Tascam MX24.

- dans un home studio dans lequel je suis pour un autre projet :
P4 3.0 Ghz / 1Go ram / Mbox en ASIO

le studio à sa license, moi j'ai la mienne, et le 3e est cracké.
et sur les 3 stations, je n'ai absolument AUCUN probleme.

du reste j'ai eu l'occas de bosser dessus mac / pc confondus (j'ai jamais fait d'export OMF sous mac) et les seuls soucis que j'ai eu venaient de configurations materielles minable et une fois ou j'ai eu la synchro qui perdait une image de temps en temps (extremement chiant d'ailleur).
mais jamais de problemes d'exports, ni d'affichage, ni de liaison avec le dongle, ni quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

pardon Friedd, mais ta reponse ne peut pas me satisfaire.

d'accord, on est des ploucs, on configure mal nos titanium, on sait pas se servir de nos ordinateurs.... :(
moi je te dis que sur mon titanium G4, j'ai des problemes d'affichage, je te demande qu'elle est precisement ta config sur mac , tu me sors une kyrielle de p4.
non, sur mon pécé, je n'ai pas le meme probleme, Friedd, sur mon P4 P800 deluxe, mon Nuendo tourne comme une horloge.
sur mon mac, je perds le bouton play , record,solo,mute.....et à lire les forums nuendiens , je ne suis pas le seul. :wink:

quant à ta conclusion, elle prete à sourire: jamais de problemes d'exports, ni d'affichage, ni de liaison avec le dongle, ni quoi que ce soit.
tu l'as sorti du carton , ton Nuendo ? :P :P :P
Répondre