Projet fin d'étude - A vos clavier !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Odyo
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2019, 01:07

Re: Projet fin d'étude - A vos clavier !

Message non lu par Odyo »

Effectivement ce serait bien d'expliquer en quoi consistent exactement tes études!

En l'état, c'est un trailer archi-classique avec des SBROOOONNNNN et des PROUUUUUM qu'on est tous fatigués d'entendre. La musique manque cruellement mais l'exercice voulait ça j'imagine. Le montage son tient la route malgré son côté générique mais le mix est vraiment tout plat, pas d'effets de distances, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'égalisation non plus (coups de feu, cris etc.) et tout semble au même niveau.

Bref, manque d'originalité et de travail de mixage pour ma part! Mais à mon sens pas de quoi rougir pour une première année ;)
Oui j'avoue que je n'ai pas "déchaîné" ma créativité sur ce projet qui m'inspire pas plus que ça d’ailleurs..
Avant de casser les codes il faut que je les maîtrises et c'est pas gagné.. et oui j'ai de gros problème avec les mixs.. donc avec mon oreilles aussi j'imagine.. et j'ai tendances a tout mettre au même plan car j'ai peur que l'on entende pas les bruitages sinon.. mais visiblement je me trompe, ou je le fait mal..
Odyo
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2019, 01:07

Re: Projet fin d'étude - A vos clavier !

Message non lu par Odyo »

!!! Je tiens à vous remerciez pour vos retours :D !!!
Les mots on étais un peu dur parfois, mais juste et nécessaire !
Cela me permet d'avoir un réel avis par des pro. qui ne me connaisse ni d’Ève ni d’Adam et me donne des pistes pour progresser dans le merveilleux monde du son !! Il n'y à plus qu'a ! :clap:

PS : Désole pour l'orthographe.. c'est vraiment pas mon truc..
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Projet fin d'étude - A vos clavier !

Message non lu par Papalou »

Odyo a écrit : 23 avr. 2019, 17:48 PS : Désole pour l'orthographe.. c'est vraiment pas mon truc..
On avait remarqué. \:D/
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Projet fin d'étude - A vos clavier !

Message non lu par ant_1 »

Odyo a écrit : 23 avr. 2019, 17:09 Je plaisante j'aime beaucoup trop ça pour arrêté !
Alors, ça, c'est l'essentiel :D Faut s'amuser, sinon, où est l'intérêt ?
Bonne continuation à toi ! Persévère et continue à t'accrocher, tu es loin d'avoir fait un mauvais boulot pour une première année.

En dehors des cours, n'hésite pas à explorer le son. Prends un enregistreur, des micros et amuse-toi. Fais tout et n'importe quoi avec, rapproche, éloigne, bouge les micros par rapport à la source. Explore tout ce qui fait du son, tout ce qui peut en produire, ou ne pourrait pas en produire à première vue.
N'aie jamais peur de mal faire. Tu te trompes, recommence. Et les "accidents" font partie de la création.
Oui mais on nous demande de faire bien, beau et efficace, sachant qu'il y a 6mois j'ouvrais pro tools pour la première fois.. J'avoue que je ne sais pas sur quoi me concentrés, sur quoi, justement, fondé cette basse.. La DA ? La tchnique ? La banque son ? Les normes ? Tout enfaîte ?
Dans un premier temps, cherche ! Essaye des choses, crée, sans te préoccuper des normes, de certains aspects techniques. Progressivement, augmente tes connaissances techniques, pour les mettre au service de ta création. Jamais l'inverse.
Cultive aussi toujours tes oreilles et ce qu'il y a entre elles :mrgreen:
Sois (continue à être) curieux, tout le temps !
Odyo
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2019, 01:07

Re: Projet fin d'étude - A vos clavier !

Message non lu par Odyo »

On avait remarqué. \:D/
Oui j'imagine que c'est lisible, par contre j’écris très bien l'elfique :p
Odyo
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2019, 01:07

Re: Projet fin d'étude - A vos clavier !

Message non lu par Odyo »

Merci Ant :)

Comme je disais avec mon coloc, "([attention citation de moi même])".. "Ce que je dois faire, c'est faire des trucs" --> profond, élégant, simple.. :lol: :lol:

plus sérieusement, je vais me concentré sur la création, le reste viendra pour la servir. Encore merci et au plaisir de vous recroisez sur ce beau Fofo :)

Tcha ! Etienne !
Répondre