Sonosax M2D2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Ne possédant pas le M2D2, difficile de répondre.

Par contre, une question pour les propriétaires, avez-vous déjà essayer d’utiliser le M2D2 avec l’application pour ios AUM de Kymatica, et si oui, comment se présente le hardware input du M2D2 dans AUM ?

Je suis en contact avec sonosax, et visiblement la limitation de deux sortie usb est bien software, on peut réver donc d’une adaptation dans le futur, un M2D2 avec donc 4 pistes ISO (2 analogiques, 2 numériques) plus un mix bi-piste 8)

Espérons que nous serons entendu :fleurs:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Ça y est ! Je fais partie de la bande… mais je ne l’ai pas encore, je suis impatient.

Pour info, sounddevices m’a répondu pour les mixpre, via l’usb out vers usb in, cela ne sera pas possible, vous savez pourquoi (hôte, client…), par contre via l’aes out vers l’usb in, cela n’est pas impossible techniquement, faut-il en avoir commercialement un intérêt :mrgreen: moi j’en vois plusieurs 8)

Sinon, chez sonosax la réponse est toujours la même pour les pistes ISO + Mix : « c’est possible, il faut qu’on le développe » :idea:

Dans mon cas, pour l’instant préampli supplémentaire de luxe pour mon cantar X1 en AES out vers AES in, et set de prise de son seul ultra léger en stéréo pour l’instant !
Elie a écrit : 18 avr. 2021, 13:56 Voilà mon petit setup tournage léger. J'attends des boitiers de protection imprimés en 3D pour le M2D2 et le QRX.
Et vos impressions 3D cela donne quoi ?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

bengeron a écrit : 13 sept. 2021, 07:57 Sinon, chez sonosax la réponse est toujours la même pour les pistes ISO + Mix : « c’est possible, il faut qu’on le développe » :idea:
Pas si simple, la réponse de normand de Sonosax… pas sur que le chipset de traitement usb installé dans le M2D2 ne soit pas bridé à 2 canaux… Et donc pas sûr qu’il modifie, car cela impliquerai un changement de chipset… c’est bête, avoir du class compliant et le limiter à deux canaux… Si c’est avéré, c’est soit une erreur de conception, une méconnaissance, ou une stratégie commercial :arrow:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

Ca y est ! Je l'ai…

Test d'interface avant de brancher un micro…
Elie a écrit : 11 mars 2021, 22:41
Elie a écrit : 10 mars 2021, 15:40 Du coup, je vais tenter un petit message à Tentacle pour voir si c'est envisageable.
Le gars chez Tentacle ne connaissait pas le M2D2, mais il est très enthousiaste.

La solution qui me conviendrait le mieux serait de pouvoir utiliser leur recorder qui resterait bien calé dans la sacoche, et de contrôler/piloter avec le smartphone débarrassé de son cable usb.
L'application Time Code Recorder de Tentacle Sync voit bien le M2D2 et enregistre bien en stéréo !
Donc si vous avez un boitier Tentacle Sync E avec Bluetooth que vous le synchronisé avec votre Device, vous avez bien un fichier Time codé Stéréo en par exemple 24 bit 48khz.

L'application filmic pro, voit le M2D2, ne voit pas pour l'instant le Tentacle sync E et est limité à 16 bit :(

L'application Rec- pro Video Camera, voit le M2D2, elle voit bien le Tentacle sync E, mais est elle aussi limité à 16 bit :(

TwistedWave voit bien le m2d2 mais pas le Tentacle sync :(

Bref, encore un petit effort… les développeurs !

Mais déjà, la combinaison Time code recorder de Tentacle Sync + Tentacle sync E, avec le m2d2 le petit couple ms schoeps, l'application Rec -pro vidéo caméra, Audio-bus pour avoir l'audio en multi route, et des boitiers Tentacle Track E, vous avez plein de possibilité 8)

Je vais brancher un micro demain #-o

En me relisant, je n'avais pas compris que tu voulais utiliser le track E comme enregistreur pour le m2D2, mais quel idée :mrgreen:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par bengeron »

lcr a écrit : 22 mai 2021, 21:18

2) Ensuite, les réglages en "première page" sont ceux de IN1 et IN2 et ils sont affectés chacun à un bouton. Quand on ajuste en cours d'enregistrement il faut dupliquer la même valeur sur chaque bouton, vraiment pas pratique ! L'étage MON sortie USB a bien un réglage unique pour les 2 canaux mais sa page n'est pas ergonomique. Comment faites vous ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Laurent.
Réponse bien tardive, mais j’ai enfin la machine entre les mains…
Assez curieusement, je ne vois effectivement pas de possibilité de linker les deux entrées analogiques… sauf erreur, cela n’est pas encore implanté :?
Dans le menu control, je ne vois pas l’option, l’encoder gauche control in1 & in2…

EDIT :mrgreen: si si c’est possible, il suffit de lire le mode d’emploi :oops:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

bengeron a écrit : 13 sept. 2021, 07:57
Elie a écrit : 18 avr. 2021, 13:56 Voilà mon petit setup tournage léger. J'attends des boitiers de protection imprimés en 3D pour le M2D2 et le QRX.
Et vos impressions 3D cela donne quoi ?
Bonjour, j'ai trouvé un imprimeur durant le premier confinement qui m'a fait galérer plusieurs mois pour au final qu'on s'aperçoive que l'impression en matérieau rigide d'après le fichier fourni par Sonosax.... trop petit d'un millimètre ou deux. Le truc rentrait à moitié. A re-tester avec une matière plus souple.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par 2at8 »

Et vos impressions 3D cela donne quoi ?
[/quote]

Bonjour, j'ai trouvé un imprimeur durant le premier confinement qui m'a fait galérer plusieurs mois pour au final qu'on s'aperçoive que l'impression en matérieau rigide d'après le fichier fourni par Sonosax.... trop petit d'un millimètre ou deux. Le truc rentrait à moitié. A re-tester avec une matière plus souple.
[/quote]
Il est fréquent que certains fichiers soient + ou - redimensionnés, il est préférable de vérifier avant impression. Suivant les softs et différents softs utilisés, pu passage mac PC, j'ai déjà vu des écarts faibles ou importants, une vérification s'impose, ou au moins de n'imprimer que 3 mm d'épaisseur avant de vider son réservoir de fil ... :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Oui, d'ailleurs le boitier pour le QRX était parfaitement à la taille. Le truc, de ce que m'a expliqué l'imprimeur, c'est que le fichier fourni par Sonosax est une sorte d'image écrasée que l'on ne peut modifier.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par 2at8 »

Elie a écrit : 27 sept. 2021, 14:29 .... Le truc, de ce que m'a expliqué l'imprimeur, c'est que le fichier fourni par Sonosax est une sorte d'image écrasée que l'on ne peut modifier.
Ha bon bizarre, il est pourtant extrêmement facile de redimensionner un dessin sous un logiciel de 3D. Celui d'origine existe dans des formats faciles à reprendre, le STL est assez universel .... Il est possible de faire une homothétie de x% au niveau du dessin ou à l'impression.
:dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sonosax M2D2

Message non lu par Elie »

Tout avait l'air compliqué avec cet imprimeur. Bref, j'ai un bon boitier pour mon QRX235, manque de chance les évents d'aération ne sont pas du bon côté. Il avait eu la bonne idée de reproduire les rails du boitier M2D2 sur celui du QRX235 de manière à pouvoir les clipser ensemble, grace à une pièce souple, dommage qu'il ne soit pas allé au bout du truc. Il ne m'a même pas envoyé la facture...

Si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris, je suis preneur. QQu'un qu'on peut rencontrer, je ne veux plus faire via mail et tel.
Répondre