Pb d'autorisation avec kontakt 1.5

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
adsr

Pb d'autorisation avec kontakt 1.5

Message non lu par adsr »

'jour,

je me permets de proposer à la cantonade ce post relevé sur le forum de recording...
Salut, j'utilise Kontakt (le sampler logiciel de native Instrument) avec DP 3.11 sous Mac OS 9.2.2, jusque là pas de problèmes, au contraire, ça marche très bien ...

Comme j'utilise X 10.2.8 sur une autre partition j'ai acheté l'upgrade Kontakt 1.5 sur le site de Native.
Avec cette nouvelle version de Kontakt il y a un soft d'installation "anti piratage" une fois que tu as payé, téléchargé la 1.5 et rentré ton ancien code, eux te renvoient par mail un nouveau code (60 chiffres !!!)  tu rentres ce code dans le logiciel d'inscription par copier coller et normalement ça marche.
Sauf que la, non ! ce soft de m... m'affiche un code d'erreur ID5 comme quoi j'ai changé de matos (n'importe quoi) et que mon code n'est plus valable.    

Résumons : j'ai payé, ma CB a bien été débitée mais je n'ai rien qui fonctionne. Le code à 60 chiffres ( 12 fois 5 chiffres !!! ) c'est niet, il en veut pas.    

J'envoie un mail à Native, pas de réponse, j'envoie un second mail, et environ 15 jours après (!) je reçois ça :
>Hi Olivier,  
>  
>to solve this problem just run your Kontakt 1.5 registration tool and do the authorization again.  
>  
>All the best  
>Jens
Et moi comme un con je réessaye ... évidement ça ne marche pas mieux que les autres fois ...  

Alors quoi ?
Outre que sur le moment j'étais TRES énervé, je fais quoi ?
Quelqu'un a eu le même problème avec Kontakt 1.5 ?
et c'est signé orgasmator, oué c'est pas de très bon goût mais le pb est sérieux...
@+
cedriconline

Message non lu par cedriconline »

meme reponse que la bas:

Salut,

je crois qu'il va falloir que tu installes kontakt sur la partition de départ uniquement,ou en demander un autre pour la 2eme partition, ces codes prennent tout en compte.
Et ca ne risque pas de changer c'est le seul truc inviolable pour le moement.
p'tain on s'marre... :mrgreen:
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

licence monoposte signifie authorisation d'installer sur un poste, generalement possible sous plusieurs sessions (si ce poste n'est pas public mais famillial o personnel) et d'installer une copie sur un ordinateur portable (si si). de plus on est sensé avoir le droit de faire une copie de sauvegarde du CD-rom original (en cas de déterioration de celui ci).

avec leur systeme :

- deux petit trous présent sur le surface du cd font que si vous essayez de le copier...vous accepter que la copie ne sera pas possible et que votre cd oiginal soit déterioré de façon irémediable (vous n'aurez alors qu'à vous repayer une licence)

- une seule install, au delà le risque est que celà ne fonctionne pas

- au moindre changement il faut lui redonner son CD, si toutes les applis faisait ça on ne s'en sortirait plus, et un ordinateur portable avec une centaine de cd à trmballer ne serait plus tres portable...

- parfois... ça ne marche pas, c'est si bien sécurisé qu'il y a enormement de clients qui payent et qui ne peuvent pas l'utiliser - et le plus drole c'est que NI eux meme ne sont pas foutu de regler leurs probleme... par contre je vous assure que ça n'empeche toujrous pas les cracks, voir les copie ou un systeme "patch no-cd" pour la bonne raison qu'aucun systeme de protection n'est inviolable, il suffit simplement de contourner partie du logiciel (ou materiel via le soft) qui correspond à la sécurité pour lui faire voir ce qu'il veut ou qu'il n'aille pas chercher ce qu'il doti trvouer et qu'il se dise tout seul "ok".

perso j'ai pu l'installer sur mon powerbook, j'ai gardé l'ancienne en DFD sur le powermac, et sur pc l'autorisation tool a été validé en ligne (donc accepter, enregistré etc. si je le relance, il me fait que mon logiciel est bien autorisé, meme si je désinstall et ré-install kontakt) mais leur update 1.5 est indémarrable "rapport d'erreur, voulez vous envoyer ce rapport d'erreur à microsoft blablabl" et impossible à lancer... il se plante et n'a meme pas le temps de s'ouvrir, donc ne se lance meme pas... alors qu'avant de payer 29 euros ma version 1.5, la premiere install egalement payé et bcp plus cher focntionnait parfaitement sur xp.

quand plus personne ne voudra de leur conneries, et qu'il n'y aura que des pirates pour les utiliser, peut etre laisseront-ils tomber et accepteront-ils qu'un certain pourcentage des utilisateurs ne payent pas, quoi qu'ils fassent, et qu'ils faut prendre en considération leur véritables clients, qui eux, payent, mais risquent de ne plus avoir envie de payer leur logiciels à l'avenir... juste les leur, ne serait ce que pour etre "indemnisés" de leur betises...

chapeau bas pour le manque de considération envers leurs fideles clients...

ps : vivement une clé usb unique pour tous les soft (ilok) pour Pro Tools, logic, tous les plug mais aussi pour remplacer les systemes imbelices de NI... (ça va bientot faire 2 ans que j'en ai une.. au moins jamais de soucis avec ça, quitte à ce qu'elle soit authorisé, validée en ligne ou par telephone par leur systeme d'echange de code en focntion d'un clé "systeme id"... pour le reste c'est vraiment de la betise quoi)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
adsr

Message non lu par adsr »

voici la réponse testée et approuvée par l'utilisateur, j'ai nommé le grand , l'unique orgasmator ...:

Salut orgasmator

on va essayer de trouver la solution (rien de garanti...)
Peux-tu déjà ouvrir Kontakt en standalone ? Normalement tu as une période de 30 jours (je ne me souviens plus exactement...) pendant laquelle tu peux utiliser le soft sans l'autoriser.
L'application standalone doit être dans le dossier Kontakt dans OSX/Applications, si tu ne l'as pas changé de place. Un conseil d'ailleurs sur OSX, laisser les applications à l'endroit où les installeurs les placent (important pour la reconnaissance de fichiers, les updates, etc.) et éventuellement les placer où l'on veut seulement si l'installeur en donne la possibilité (et donc directement au moment de l'install dans la boîte de dialogue).
bref, quand tu lances le standalone, il te demande ton code
.Normalement Native a du t'en fournir un pour la version 1.5, qui n'a rien à voir avec les précédentes versions et qui fait 25 chiffres.
Une fois le code renseigné, tu peux quitter et lancer le Registration Tools, qui va générer un System ID. C'est la combinaison du code Native plus le System ID qui leur permet de générer un code d'autorisation.  
bon, je suppose que tu connais déjà tout ça, non ?
Une fois dans le Registration Tools, tu fais une connexion directe au site Native (si tu as Internet sur la bécane) ou à partir d'une autre bécane (en faisant Save Registration File). Une fois que tu arrives sur le site Native, on te demande ton login et mot de passe (puisque tu es déjà utilisateur déclaré de Kontakt 1). Et c'est après tout ça que tu recois ton code de 60 chiffres.
est-ce que tu as fait toute cette procédure (longue pour ne pas dire plus, on est d'accord...).
Si ça ne marche pas, désinstalle Kontakt et réinstalle-le.
Autre chose, tu es sur 10.2.8, qui n'est pas la meilleure version de 10.2. Je te conseille de passer sur 10.3 (et même 10.3.1). à savoir : lors de l'install de l'OS, il vaut mieux choisir Full Install (avec Install et archive) plutôt que Update, ce qui est garant d'un système sain. Ce qui est amusant (!), c'est que la plupart de tes softs dont l'autorisation repose sur un système challenge/réponse considéreront que ton Mac est alors une nouvelle bécane, et il faudra que tu redemandes toutes les autorisations... Étonnant, non?
à suivre, après ta réponse

PS : dis-nous quel type de Mac tu utilises. Si c'est un desktop bi-pro 450 ou 500 MHz, il y a de gros problèmes avec la première 10.2.8 concernant la gestion USB, FireWire et Ethernet. Le Registration Tools devant faire une analyse de ton ordi (matériel et logiciel, mais je n'en suis pas sûr, désolé, je ne bosse pas chez Native...), si il y a des problèmes de gestion, peut-être ceci explique-t-il les messages de changement de configuration que tu rencontres.
Il faut que tu utilises la 10.2.8 sortie après le 3 octobre 2003.

merci Sleepless modéro sur RM
Répondre