montage son et mix 29,9
montage son et mix 29,9
bonjour
je viens vers vous pour me rassurer d'un truc...
je dois faire le montage son d'un film pour le Mexique, au norme ntsc ( 29,97) et un autre en 24fps
je me pose la question, (n'ayant jamais fais de ntsc)
n'aurais je pas de surprises sur mes calages dans mon protools.
a savoir si je peux travaillr en 29,97 ou 24 sans probleme et si mon quicktime me lira bien toutes les images.
je fais le mix dans la foulé, et je veux etre sur qu' au Mexique quand ils recevront la suite d'image à 29,97 elle sera conforme au quicktime sur lequel je vais bosser et donc synchro avec ma session protools....
j'espere etre un peu clair
merci d'avance a tous
je viens vers vous pour me rassurer d'un truc...
je dois faire le montage son d'un film pour le Mexique, au norme ntsc ( 29,97) et un autre en 24fps
je me pose la question, (n'ayant jamais fais de ntsc)
n'aurais je pas de surprises sur mes calages dans mon protools.
a savoir si je peux travaillr en 29,97 ou 24 sans probleme et si mon quicktime me lira bien toutes les images.
je fais le mix dans la foulé, et je veux etre sur qu' au Mexique quand ils recevront la suite d'image à 29,97 elle sera conforme au quicktime sur lequel je vais bosser et donc synchro avec ma session protools....
j'espere etre un peu clair
merci d'avance a tous
Re: montage son et mix 29,9
rahhhhh misere, je passe là. A chaque fois je me plante et comprend pas grand chose. Les autres? des idées?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Tu bosses sur le film en entier ou sur des bouts de montages ?
A partir d'un OMF ou tu fais une nouvelle session?
Sinon, dans le manuel Quicktime, à propos de l'exportation:
Si vous choisissez une fréquence inférieure
à la fréquence actuelle de la séquence, la compression entraînera la suppression de
certaines images. Si vous choisissez une fréquence supérieure à la fréquence actuelle
de la séquence, des images de la séquence seront dupliquées
Mais sachant que Quicktime lit du 29,97 et que tu peux règler ta séquence PT en 29,97, je ne vois pas où est ton prôblème.
Pour l'export ?
PS: Tu lis la vidéo via le lecteur interne, ou le bus Firwire ?
A partir d'un OMF ou tu fais une nouvelle session?
Sinon, dans le manuel Quicktime, à propos de l'exportation:
Si vous choisissez une fréquence inférieure
à la fréquence actuelle de la séquence, la compression entraînera la suppression de
certaines images. Si vous choisissez une fréquence supérieure à la fréquence actuelle
de la séquence, des images de la séquence seront dupliquées
Mais sachant que Quicktime lit du 29,97 et que tu peux règler ta séquence PT en 29,97, je ne vois pas où est ton prôblème.
Pour l'export ?
PS: Tu lis la vidéo via le lecteur interne, ou le bus Firwire ?
je lis le quicktime par le lecteur interne
et il n'y a pas d'omf juste une voix et du montage son
j'envoie la session pt au mexique...donc pas d'export
il le feront..
et le film sera dans le fps
donc tout devrait aller normalement.
(c'etait pour me rassurer...histoire d'etre sur qu'il auront la meme cose que moi )
merci
et il n'y a pas d'omf juste une voix et du montage son
j'envoie la session pt au mexique...donc pas d'export
il le feront..
et le film sera dans le fps
donc tout devrait aller normalement.
(c'etait pour me rassurer...histoire d'etre sur qu'il auront la meme cose que moi )
merci
jf
compositeur et sound designer
compositeur et sound designer
Une question à se poser, c'est où est ce que tu mixes ? Là-bas, auquel cas ils auront un système de mix (avec image...) en 29
Ou ici .... et là mieux vaut checker avec le studio.
Monter en 29 dans une session pro tools ne devrait pas poser de problème, même avec un système LE.
On a eu le coup une fois, le mixeur a fait un pull-up à la lecture de la session pour rester synchro avec l'image 24, mais comme le pull-up changeait la fréquence d'échantillonnage (il ne pitch pas, il lit à une autre vitesse), des problèmes d'horloges sont apparus avec le reste du studio. Donc de la console à l'enregistrement des prémix ... toutes les machines ont dû être en pull up.
En bref, le mix pouvait se faire sans problème en 29 mais sans passer en 24 au final ...
Ou ici .... et là mieux vaut checker avec le studio.
Monter en 29 dans une session pro tools ne devrait pas poser de problème, même avec un système LE.
On a eu le coup une fois, le mixeur a fait un pull-up à la lecture de la session pour rester synchro avec l'image 24, mais comme le pull-up changeait la fréquence d'échantillonnage (il ne pitch pas, il lit à une autre vitesse), des problèmes d'horloges sont apparus avec le reste du studio. Donc de la console à l'enregistrement des prémix ... toutes les machines ont dû être en pull up.
En bref, le mix pouvait se faire sans problème en 29 mais sans passer en 24 au final ...