Créer un son d'épée sans épée?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
W@llen

Créer un son d'épée sans épée?

Message non lu par W@llen »

Bonjour, je me demande comment simuler des sons d'épées quand on en a pas. Avec des cymbales ou des casserolles peut-être? Merci
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Bonjour,

Deux barre de métal creux et un lieu bien réverbérant genre entrepôt. Tu tapes et tu les frottes.

Avec ça tu pourras faire des sons genre Excalibur ou Highlander, pas Fanfan la Tulipe

Perso, les casseroles et cymbales, je ne te conseille pas trop
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Par exemple :
Pièces jointes
Surprise.wav
(382.64 Kio) Téléchargé 213 fois
W@llen

Merci je vais essayer de trouver ça.
remmurd
-20 VU
-20 VU

Message non lu par remmurd »

Salut,

Des couteaux de cuisine à longue lame marchent aussi pas mal pour avoir la résonance du métal. Ya d'autres ustensiles de cuisine qui marchent. J'en avais fait une fois avec une queue de louche en métal entre autres.

Tchô.
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Kenshi »

Perso j'ai utilisé des outils, clefs et autre tube de serrage, pas mal pour les sustain métallique !
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je n'ai jamais fait ce genre de choses mais il me semble que j'eviterai les objets creux en metal
parceque le "creux" s'entend , je chercherais pltt du coté des feraillages de chantier (une petite piece de feraillage) que je coincerai dans un etau , mais ca depend encore du genre d'epee a bruiter , un fleuret ne sonne pas comme un sabre qui ne sonne pas comme une claymore....
Ê pericoloso sporgersi!
W@llen

Je cherche à reproduire le son d'un sabre. En effet, j'ai pensé au gros couteau de cuisine, je vais demander à mon boucher du coin si il peut m'en prêter !
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

J'avais fait un son comme ca une fois. J'ai utilisé un mélange avec des baguette de batterie, raquette.. pour le swisch (ca me permettais d'en fair des plus au moins gros selon l'amplitude du mouvement). Je crois même que j'avais mis un son de bass electro (en reverse) pour donner plus de bas.

Pour les schting, j'avais taper des barres métal et j'avis utiliser des verres (en coupant la résonnant) pour le coté cristallin qui fait plus crédible je trouve (à bien dosé).

Sinon les couteux de cuisine, ca peut être pas mal.

Bon courage

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
r1c0

Message non lu par r1c0 »

Une scie à bois ?
Répondre