Je déterre pour donner un feedback de plus au gens que ça intéresse.
Je suis étudiant en 2ème année en section son à l'IAD en belgique et cet été j'ai voulu changer de machine car mon vieux pc avait 6 ans et il arrivait au bout du rouleau ... ( 4min 30 pour démarrer pro tools alors que je l'utilise tous les jours ça devenait un calvaire

)
Après pas mal d'hésitations et de recherches pour voir un peu comment ça fonctionnait etc , j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure ( qui n'en est plus vraiment une cela dit ) du Hackintosh, et j'en suis pas décu.
Pour 800 balles, j'ai pu me faire une super bonne config avec un i7, 16go de ram, un SSD 120go, 1TO de HDD etc etc , bref ça tourne tres bien et je suis tranquile pour un moment ( même pas besoin de carte graphique) . Je vous laisse imaginer le prix d'un Mac Pro pour une config du genre, pour moi c'était simplement pas possible.
Résultat, j'ai une machine complétement stable, adapté à l'audio.
( j'ai mis la première carte firewire à 20€ que j'ai trouvé pour pouvoir continuer à utiliser ma carte son et ça marche sans soucis. )
Je plussoie ce qu'ont dit d'autres membres plus haut sur le sujet en disant qu'aujd plus besoin d'être un gros dinguo/geek pour se faire son hackintosh. On a juste le sentiment d'avoir " économiser " plus de 1000 € et de pouvoir bénéficier des avantages d' OSx , sur une machine que j'ai monté moi même et que je peux upgrader à souhait, que ce soit en stockage, puissance etc ... sans passer par les services d'un mec chez Apple qui va tranquillement m'en**ler en me demandant 200 euro pour rajouter 2giga de ram .
Ceci dit je ne suis pas la pour alimenter le débat mac/pc ou pour cracher sur apple qui fait de tres bons produits, mais voila, aujd le Hackintosh est une solution faisable et surtout utillisable