Quel Mac Pro pour PT HD ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Quel Mac Pro pour PT HD ?

Message non lu par krr »

drones a écrit : Y'en a qui bossent sur un SSD, ça change vraiment ?
Oh oui !!!!

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Ok, merci pour vos réponses !
Yann
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

krr a écrit :
Oh oui !!!!
Pour exemple, je suis passé de l'allumage de mon MBP 2010 avec un disque "standard" de 2-3 minutes avant de pouvoir lancer une application à 10 secondes avec le SSD.
Your imagination is the most important plugin you have.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

cedric34 a écrit :
krr a écrit :
Oh oui !!!!
Pour exemple, je suis passé de l'allumage de mon MBP 2010 avec un disque "standard" de 2-3 minutes avant de pouvoir lancer une application à 10 secondes avec le SSD.
Ah oui ça c'est sûr moi aussi depuis que je suis en SSD sur l'OS même en Sata II ça va super vite! Je demandais au niveau d'un disque de travail.
Yann
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Si tu as les moyens, un SSD comme disque de travail ne fera pas de mal. Après, je ne pense pas que ce soit si utile, par exemple avec Pro Tools 10/11 et son gros cache disque en RAM. Perso j'ai opté pour de bons disques 7200tr/mn avec de gros caches, en série Entreprise pour la fiabilité, et ça me suffit amplement.

En utilisation concrète pour nous dans le son, le SSD système est top pour le chargement des plugins, après pour le reste... On redémarre pas sa bécane 50 fois par jour (enfin j'espère pour vous :-) ), et idem à priori on lance son DAW le matin, son Soundminer et/ou son RX4, et basta. Donc le SSD, c'est surtout utile pour ceux qui utilisent plein de softs différents avec leur bécane, et font plein de choses différentes avec au cours de la journée. Le grand public quoi. En situation de travail, avec tous les softs lancés le matin, la RAM me parait bcp plus importante. AMHA comme d'habitude.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Merci ! Ça confirme ce que je me disais, ça fait cher pour un disque de travail.
Yann
Dorian
Fondateur
Fondateur

Oui, en tout cas pour l'instant. On s'en reparle dans 2/3 ans, quand on aura des SSD de 2/3/4 To, à des prix corrects ;-) .
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

drones a écrit :Merci ! Ça confirme ce que je me disais, ça fait cher pour un disque de travail.
bof.

j'achète d'occasion, sur ebay essentiellement... pour un disque de travail, pas besoin d'avoir 2 to... 256/512 go suffisent dans l'immense majorité des cas....
Dorian
Fondateur
Fondateur

Tu plaisantes Krr ? Le moindre projet fiction sur lequel je bosse fait au bas mot 90Go (toutes les paroles, en non-consolidé, avec tous les rushes, énorme déjà) et toutes les musiques en multi, sans parler des différentes versions de la vidéo en HD ProRes ou DNxHD, projet en 24bit/48kHz pourtant. En plus, on garde le projet sous le coude au moins 2/3 mois après finalisation, au cas où modifs... Ca va très très vite...

Alors si c'est pour passer des heures à backuper / restaurer, pour pouvoir bosser sur le SSD, non merci...

2 To me parait être le minimum sur un disque de travail pour bosser confortablement. Je ne parle même pas des disques de sonothèques...

Ca ne doit pas être les mêmes contraintes dans le monde de l'éducation ?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Dorian a écrit :Tu plaisantes Krr ? Le moindre projet fiction sur lequel je bosse fait au bas mot 90Go (toutes les paroles, en non-consolidé, avec tous les rushes, énorme déjà) et toutes les musiques en multi, sans parler des différentes versions de la vidéo en HD ProRes ou DNxHD, projet en 24bit/48kHz pourtant. En plus, on garde le projet sous le coude au moins 2/3 mois après finalisation, au cas où modifs... Ca va très très vite...

Alors si c'est pour passer des heures à backuper / restaurer, pour pouvoir bosser sur le SSD, non merci...

2 To me parait être le minimum sur un disque de travail pour bosser confortablement. Je ne parle même pas des disques de sonothèques...

Ca ne doit pas être les mêmes contraintes dans le monde de l'éducation ?
vu la vitesse des SSD, remettre un projet dessus, meme de 100 Go... ca prends 6 mins... allez, 7 en prenant le temps... 15 si tu pars d'un disque en SATA II, à plateau....
Répondre