Oh oui !!!!drones a écrit : Y'en a qui bossent sur un SSD, ça change vraiment ?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Oh oui !!!!drones a écrit : Y'en a qui bossent sur un SSD, ça change vraiment ?
Pour exemple, je suis passé de l'allumage de mon MBP 2010 avec un disque "standard" de 2-3 minutes avant de pouvoir lancer une application à 10 secondes avec le SSD.krr a écrit :Oh oui !!!!drones a écrit : Y'en a qui bossent sur un SSD, ça change vraiment ?
Ah oui ça c'est sûr moi aussi depuis que je suis en SSD sur l'OS même en Sata II ça va super vite! Je demandais au niveau d'un disque de travail.cedric34 a écrit :Pour exemple, je suis passé de l'allumage de mon MBP 2010 avec un disque "standard" de 2-3 minutes avant de pouvoir lancer une application à 10 secondes avec le SSD.krr a écrit :Oh oui !!!!drones a écrit : Y'en a qui bossent sur un SSD, ça change vraiment ?
bof.drones a écrit :Merci ! Ça confirme ce que je me disais, ça fait cher pour un disque de travail.
vu la vitesse des SSD, remettre un projet dessus, meme de 100 Go... ca prends 6 mins... allez, 7 en prenant le temps... 15 si tu pars d'un disque en SATA II, à plateau....Dorian a écrit :Tu plaisantes Krr ? Le moindre projet fiction sur lequel je bosse fait au bas mot 90Go (toutes les paroles, en non-consolidé, avec tous les rushes, énorme déjà) et toutes les musiques en multi, sans parler des différentes versions de la vidéo en HD ProRes ou DNxHD, projet en 24bit/48kHz pourtant. En plus, on garde le projet sous le coude au moins 2/3 mois après finalisation, au cas où modifs... Ca va très très vite...
Alors si c'est pour passer des heures à backuper / restaurer, pour pouvoir bosser sur le SSD, non merci...
2 To me parait être le minimum sur un disque de travail pour bosser confortablement. Je ne parle même pas des disques de sonothèques...
Ca ne doit pas être les mêmes contraintes dans le monde de l'éducation ?