Organisation des prises à l'enregistrement

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Stef

Message non lu par Stef »

OK, alors il me semble que c'est assez simple. En tous cas, avec Pro Tools, je pratique comme ça:
Tu crées deux pistes par personnage, une "take" et l'autre "def". Par ex:
totoTake
totodef
TitiTake
TitiDef
...etc...

Tu crées un locator "ligne 1" ou "phrase 1" par ex.
Dans totoTake tu enregistres normalement mais chaque fois que tu la double ou la triple...etc..., tu crée une nouvelle playlist dans ce même track et tu rec par dessus (géographiquement, je veux dire).
Si tu est sûr d'avoir la bonne sur le champ, tu ripes ton fichier juste en dessous dans totoDef et tu rec la ligne suivante plus loin dans ta session.
Création du locator suivant "ligne 2" ou "phrase 2" et ainsi de suite.

Si tu dois y revenir plus tard, tu n'as plus qu'a réécouter tes playlists et faire ton choix.

Tu peux aussi, lors de ta prépa de session, créer un tableau à coté du texte, dans lequel tu écris en absysse des numéros de playlist.
Quand tu sens qu'une prise est bonne à garder, tu n'as plus qu'a faire une croix. De telle façon, tu ne te retapes pas l'écoute de toutes les prises.

Voilà.
Cordialement

Stef
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

le hic des playlists c'est qu'elles ne sont pas affichées. On ne les voit pas. C'est juste que sans playlist et donc avec tous les rec visuellement disponibles, je trouve ça plus limpide et plus rapide pour se repérer...mais bon les gouts et les couleurs ;)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Stef

Message non lu par Stef »

Ben, t'as pas besoin de la voir puisque tu es censé l'avoir cochée.
Ctl+clic et tu la trouve directement. 8)
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

Dès qu'je sors de mon gros rush, j'essaie. comme ça j'pourrai comparer les deux méthodes.

Merci bien m'sieurs (dames)

Bowie Ken et Alain Die
(David Bowie et Lady Die ont deux fils.... )

ouais bon je sais ... :shock:
Répondre