recherche de studio pour symphonique

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

J'ai écouté les musiques et j'ai trouvé cela plutôt bien foutu (même si je n'aime pas du tout certaines choses)... Le générique est très original :wink:

MAIS...

Même si je ne suis pas la personne la mieux placée pour dire ça, je ne crois PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT au fait que vous ayiez le temps d'enregistrer ces 10 minutes de musique en 3 heures (comme j'ai cru le lire)...

D'abord parce que les morceaux sont très différents, et ensuite parce qu'il y a des effets contemporains pas toujours évidents à mettre en place. Que ton orchestre n'est pas le LSO et que certains apparemment n'ont pas l'habitude jouer ensemble (tes potes avec l'orchestre). Que l'orchestre est très étoffé... Et que tu as besoin d'enregistrer 2 ou 3 fois certaines parties (les cuivres et les bois) pour faire le tout (ce serait à mon avis dangereux de "choruser" la piste).

A moins que vous ayiez répété auparavant, bien entendu... Dans ce cas c'est parfaitement faisable... mais dans le cas contraire, si vous y arrivez, CHAPEAU BAS :wink:

Pardon pour cette pointe de pessimisme, mais je n'ai jamais réussi en studio à respecter un planning pourtant "large" avec moins d'instruments, alors respecter un planning serré avec un orchestre :cry:

Mais je peux me fourvoyer :wink: car je n'ai pas du tout l'expérience que la plupart ont sur ce topic (pas d'expérience d'enregistrement d'orchestre).

Quoiqu'il en soit va falloir être carré et pointilleux dans l'organisation (l'équipe SDO le sera, j'en suis sûr :D )

Laurent JUillet, qu'en penses-tu? (toujours lui :D )
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
merci pour les remarques..ton point de vue m'interresse pourrais tu developper sur les morceaux pas aimé.

pour revenir sur l'enregistrement, je suis effectivement inquiet sur le respect du planning, mais le chef d'orchestre qui a vu les partoches et ecouté la sik me dit qu'il n'y a pas de probleme ( ou peu)
pour ce qui est des technique "contzemporaine" je compte les enregistrer de maniere separe ( technique que m'a conseile Khrisna levy ) a savoir comme une serie de 7 petites pieces courte qui une fois monté...devraient me donner le resultal prevu.

pour la masse ...j'ai prevu 2 passages par morceaux avec un passage supplementaire pour les percu sur 2 morceaux.
mes bois sont par 2 et les cuivres par 3
mon vrai probleme c'est les cordes qui sont un peu legere et risquent d'etre mange par les cuivres.

mais bon
oui la seance risque d'etre bancale mais avec les tunes que j'ai je ne peux pas demander plus.

mais ton avis , une nouvelle fois m'interesse

je trouve pas que les morceaux soient tres different...
j'ai travaille autour d'un theme unique qui correspond au personnage principale et qui est decliné suivant l'action
le generique fin peut etre....

ps:8mns de sik pas 10 ca change un petit peu quand meme
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

YuHirà a écrit :Laurent JUillet, qu'en penses-tu?
J'ai pas tout suivi jusque ici, mais si quelqu'un me fait un bref résumé je donnerai mon avis avec plaisir.
Dernière modification par laurent_Juillet le 16 mars 2007, 11:27, modifié 2 fois.
YuHirà
0 VU
0 VU

pour revenir sur l'enregistrement, je suis effectivement inquiet sur le respect du planning, mais le chef d'orchestre qui a vu les partoches et ecouté la sik me dit qu'il n'y a pas de probleme ( ou peu)
A-t-il déjà enregistré? :wink:
pour ce qui est des technique "contzemporaine" je compte les enregistrer de maniere separe ( technique que m'a conseile Khrisna levy ) a savoir comme une serie de 7 petites pieces courte qui une fois monté...devraient me donner le resultal prevu.
C'est une bonne idée... Krishna Levy a certainement expérimenté cela sur Je suis un assassin, qui est plutôt bien enregistré.

MAIS cela veut dire une seconde mise en place des micros et des instrumentistes pour enregistrer. Donc encore plus de perte de temps!
pour la masse ...j'ai prevu 2 passages par morceaux avec un passage supplementaire pour les percu sur 2 morceaux.
mes bois sont par 2 et les cuivres par 3
mon vrai probleme c'est les cordes qui sont un peu legere et risquent d'etre mange par les cuivres.
Dans ce cas là faut faire un 2e passage de cordes... ou carrément adopter la technique Zimmer, doubler par des samples de cordes en résonnance. Ce qui peut donner d'excellents résultats.
mais bon
oui la seance risque d'etre bancale mais avec les tunes que j'ai je ne peux pas demander plus.
j'en suis conscient :wink:
je trouve pas que les morceaux soient tres different...
j'ai travaille autour d'un theme unique qui correspond au personnage principale et qui est decliné suivant l'action
le generique fin peut etre....
Même thème peut-être (quoique) mais pas même orchestration :wink: . certains changements même infimes peuvent retarder considérablement une séance . De ce que j'ai entendu, le risque existe.
ps:8mns de sik pas 10 ca change un petit peu quand meme
J'ai arrondi :wink: Et puis les rallentendo d'orchestre peuvent rallonger la durée. Et puis vaut mieux prévoir large :lol:
oudi
-5 VU
-5 VU

oui le chef a deja enregistré
c'est l'orchestre cinematographique de paris
direction Philippe Barbey Lallia avec des musiciens ex ou encore cnsm

et effectivement les cordes seront double ( 2 passages par morceaux)
pour l'orchestration j'avoue que je n'ai jamais enregistré avec 40sikos ... donc ?!!??

hehhe tu as edite entre temps

oui oui meme theme
Dernière modification par oudi le 16 mars 2007, 11:37, modifié 1 fois.
YuHirà
0 VU
0 VU

C'est aussi dans ces moments qu'il est utile que le compositeur ait un assistant/directeur de production (un truc que j'aimerais bien faire un jour...) pour régler ce genre de détails pratiques.

Par ailleurs as-tu pensé à faire des contrats de cession de droits pour chacun de tes instrumentistes solistes, à signer à la fin de la séance? Vu le nombre de personnes le risque de blocage peut apparaître.
YuHirà
0 VU
0 VU

oui le chef a deja enregistré
c'est l'orchestre cinematographique de paris
direction Philippe Barbey Lallia avec des musiciens ex ou encore cnsm
Bon ok. C'est un excellent point. De toute façon avec un nom pareil j'aurais pu deviner que l'orchestre et le chef avaient déjà enregistré :oops:

je pense qu'il est important de toute caler au mm près en collaboration avec le chef d'orchestre, l'ingé son, le compositeur, le réalisateur si celui-ci veut donner des indications (en clair il faut qu'il n'intervienne pas :lol: ) et éventuellement les chefs de pupitre. La préparation en amont me semble ultra importante...

mais tu dois déjà y avoir pensé...
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

C'est 8 min en 5 morceaux avec des rere de cordes c'est ça?
oudi
-5 VU
-5 VU

pour les contrats ils s'occupent de tout...normalement.
en revance si tu veux te joindre au projet tu es le bien venu...
ou meme juste passe donner un point de vue
jf
compositeur et sound designer
YuHirà
0 VU
0 VU

J'ai pas tout suivi jusque ici, mais si quelqu'un me fait un bref résumé je donnerai mon avis avec plaisir.
je suis au boulot actuellement et je prend du retard sur ma facturation mais peut-être qu'Oudi peut te résumer...

En gros celui-ci veut enregistrer une musique symphonique avec 40 musiciens (Orchestre Cinématographique de Paris + potes qui n'ont jamais joué avec l'orchestre) en 3 heures. 5 morceaux qui me semblent très différents, effets contemporains par instants, 8 minutes de musique. Avec plusieurs instruments à enregistrer plusieurs fois faute d'effectifs.

Faisable?
Répondre