Et bien ça avance, doucement mais "surement"... J' ai repris la lecture du pdf un peu plus calmement, je commence à m'y retrouver.
Le problème des overviews était facile à résoudre, il m'asuffit de convertir l'ensemble de mes .aiff en .wav pour que l'affichage fonctionne.
Je ne me suis pas encore lancé dans les fonctions de recherche car j'en suis toujours à réorganiser mes dossiers et éditer mes sons.
J'ai trouvé par contre qu'il était possible d'importer des fichiers texte en .tab dans soundminer, par exemple le listing complet d'une banque de son Hollywood Edge, afin que celui remplisse automatiquement les champs. Pour cela il suffit de rajouter dans Excel une colonne filename. En ce sens, trouvez vous qu'il est judicieux de rennomer toutes les tracks d'un cd ou mieux vaut'il garder un nom générique ? Je vais m'y coller ce week-end.
Petite question concernant l'édition des métadatas : faut il mettre des séparateurs particuliers entre les termes de la description (, ""

Question subsidiaire : en général, vous remplissez les descriptions en français ou en anglais ?
Je suis le fil sur le test de la V4 avec intérêt même si mon niveau actuel ne permet pas encore d'y participer. En tout cas je sens déjà que ma façon de travailler est en train de changer, vraiment bien ce soft !