Definition du post assistant en prod cinema?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

Poupi79 a écrit :Ben pas quand on les colle devant une Icone .... c'est mon cas et là avec des vieux de la vieille qui connaissent que leur bonne DFC ben vas y pour leur expliquer une méthode de mix !!! Ca c'est du sport !
Pourtant digi a mis dans les icon les fonctions que l'on retrouve sur les contrôles classiques, genre: preview, match, join, write to end.......?? Ils doivent quand même pas être trop perdus? Ceci dit y'a quand même un inconvénient, c'est sortir juste un paramètre de l'écriture; parce que pomme+select pour sortir ce fameux paramètre et le mettre en read c'est pas cool, un seul et unique bouton aurait été plus judicieux (ceci je parle de la D-command, je sais pas ce qu'il en est de la D-control :) )
GérardLamps
-10 VU
-10 VU

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Dupont a écrit :En assistant mixeur (ou co-mixeur!), le tarif dépend généralement du bon vouloir du mixeur (qui s'arrange avec la prod). Ca dépend donc du salaire que prend le mixeur lui-même et de la part qu'il accepte de céder à son co-équipier.

:shock: :shock: :shock: :shock: ??????????
J'avoue ne pas très bien comprendre cette phrase. En ce qui me concerne je ne me mêle JAMAIS du salaire de mon assistant. Nous sommes dans des discussions de gré à gré et c'est à lui et lui seul, avec la prod, de définir son salaire. Ca n'a rien à voir avec le salaire du mixeur principal !!
Mais c'est aussi au mixeur de défendre son choix d'assistant et de mettre son poids dans la balance pour imposer la présence de celui ci au tarif qu'il demande.
Poupi79 a écrit :Ben pas quand on les colle devant une Icone .... c'est mon cas et là avec des vieux de la vieille qui connaissent que leur bonne DFC ben vas y pour leur expliquer une méthode de mix !!! Ca c'est du sport !
Oui mais ça c'est le problème général de notre profession et qui n'existe pas seulement avec "les vieux de la vieille". Tu découvres là la sclérose de ce métier, à savoir que beaucoup de gens refusent de se remettre en cause et de se libérer de méthodes de travail utilisées depuis le début de la carrière. Bref un gros manque de curiosité.
Amicalement.
GL
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

GérardLamps a écrit :Bonjour,
:shock: :shock: :shock: :shock: ??????????
J'avoue ne pas très bien comprendre cette phrase. En ce qui me concerne je ne me mêle JAMAIS du salaire de mon assistant. Nous sommes dans des discussions de gré à gré et c'est à lui et lui seul, avec la prod, de définir son salaire. Ca n'a rien à voir avec le salaire du mixeur principal !!
Désolé de vous avoir choqué Gérard. Je me suis probablement mal exprimé.
C'est juste que, personnellement, ça s'est toujours passé comme ça.
Le mixeur avec lequel je travaille (et que vous connaissez bien d'ailleurs) m'appelle, me dit en gros "j'ai un film, la prod propose tant, ils vont t'appeler". A partir de là, je ne discute pas le tarif avec la prod, c'est purement symbolique (l'appel est pour l'accord de principe, pas vraiment pour négocier quoi que ce soit).
Les producteurs n'étant pas toujours "heureux" de devoir payer un assistant, il me semblait que le mixeur baissait un peu son tarif par rapport à ce qu'il prendrait s'il travaillait seul (c'est peut être là que je me trompe, je ne discute pas gros sous avec le mixeur, du moins pas de SES gros sous...).
Il pourra ne pas le faire et demander comme d'hab' bien sûr mais il me semble que, dans ce cas, il risque assez souvent de se retrouver seul à la console...
Maintenant, ça dépend bien sûr des cas et, visiblement, des mixeurs.
Désolé si je vous ai semblé un peu "définitif", ce n'était que le fruit de mon expérience toute personnelle (j'aurais dû le souligner).
GérardLamps
-10 VU
-10 VU

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Je ne suis pas choqué mais surpris car je ne connaissais pas cette façon de faire.
Dupont a écrit : Il pourra ne pas le faire et demander comme d'hab' bien sûr mais il me semble que, dans ce cas, il risque assez souvent de se retrouver seul à la console...
Maintenant, ça dépend bien sûr des cas et, visiblement, des mixeurs.

Il pourra aussi refuser de faire le film si son assistant n'est pas accepté (ça m'est arrivé). Dans ce cas soit la prod cède soit il ne fait pas le film, mais au moins il a la conscience tranquille.
Amicalement.
GL
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

C'est sûr. Ceci dit, il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir "suivre" le mixeur sur un ou deux films et je n'en ai jamais pris ombrage. Certaines petites prods ne peuvent tout simplement pas se payer le "luxe"(...) d'avoir deux postes de mixage.
(PS: je disais "choqué" en rapport avec la quantité de smileys "shoked" présente dans votre message... :wink: ).
Amicalement aussi.
Répondre