c'est bien ce que je disais (on trouve beaucoup plus du 5,5, du 6 que du 7 ), ce qui sous entend que si on mixe en utilisant trop de dynamique, on risque de retrouver son film en dessous du niveau de l'amer.mrleon a écrit :J'allucine un peu sur les réglages de dif. On tombe sur des cp réglés à 5 voire moins.
Tout sur le mixage SRD
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Léon, on peut régler ce différent au fleuret ou dans un barmrleon a écrit :Je crois me souvenir que quand j'avais posé la question à Francis Péréard, il m'avait dit 6dB par point.
Mais j'ai une mémoire de toxicomane, donc ce n'est pas du 100%. 3dB, ça me paraît peu.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais aller au cinéma !!!!!! sous peine de se ou de seEn ce moment, je passe pas mal dans les salles d'art et essai pour le ressortie des Vacances de M. Hulot. J'allucine un peu sur les réglages de dif. On tombe sur des cp réglés à 5 voire moins. Le film a déjà été diffusé sans le decodage SR sous prétexte qu'il est mono (du coup ça souffle)...
Bref, les projectionnistes ne semblent pas faire très attention au son.
reste chez toi en famille derrière ton DVD, si ton travail ressemble aux autres films que tu aimes, alors tu peux avoir et garder ta conscience tranquille....
le projectionnistes, les cinémas, les parkings, la pluie en hivers tout ça c'est plus pour nous
- Chrisbypass
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Bon, j'attends le duel pour connaitre le vainqueur. La réponse A a été donnée, la réponse B également .... personne pour la réponse C?
Autre chose. Pour les histoire de niveau (techniquement parlant), quand on mix un film "à balle", avec des guns, des explos de partout & Co, comment fait on après pour la réduction SR? Une grosse compression sur les steams qui pettent, quelques luxations du doigt aux moments qui grattent le rouge? Ou alors on prie simplement pour que le SR ne serve jamais.
Pour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous, je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas, .... Je pense que si les gens osaient enfin se lever et gueuler, les salles arrêteraient leur abus. Mais on en est pas encore là, la projo peut se faire avec une image tramée et des canaux inversés, on compte sur les doigts de la main les gens prêts à lâcher leur popcorn pour régler le problème (à croire qu'ils ont embarqués sur un vol et ne peuvent plus en descendre).
PS : je sais toujours pas comment on fait pour insérer des citations partielles dans le message ....
Autre chose. Pour les histoire de niveau (techniquement parlant), quand on mix un film "à balle", avec des guns, des explos de partout & Co, comment fait on après pour la réduction SR? Une grosse compression sur les steams qui pettent, quelques luxations du doigt aux moments qui grattent le rouge? Ou alors on prie simplement pour que le SR ne serve jamais.
Pour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous, je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas, .... Je pense que si les gens osaient enfin se lever et gueuler, les salles arrêteraient leur abus. Mais on en est pas encore là, la projo peut se faire avec une image tramée et des canaux inversés, on compte sur les doigts de la main les gens prêts à lâcher leur popcorn pour régler le problème (à croire qu'ils ont embarqués sur un vol et ne peuvent plus en descendre).
PS : je sais toujours pas comment on fait pour insérer des citations partielles dans le message ....
T'es un rêveur toiChrisbypass a écrit :Ou alors on prie simplement pour que le SR ne serve jamais.
Ben oui c'est ce que je dis: t'est un doux rêveurPour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous, je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas, .... PS : je sais toujours pas comment on fait pour insérer des citations partielles dans le message ....
ps: Pour faire des citations il faut cliquer sur citer ....
Bon courage
Les "mix à balle", "explos partout", les "guns" seraient-ils devenus la "norme" du "nouveau" cinéma ????Chrisbypass a écrit : Pour les histoire de niveau (techniquement parlant), quand on mix un film "à balle", avec des guns, des explos de partout & Co, comment fait on après pour la réduction SR?.
Ølaf
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Bien sur, le niveau est aussi réglé en fonction de la salle, sa taille, son acoustique ... mais bon, on en revient toujours au même, au prix des places on ne comprends pas que certaines diffusions se passent si mal (pas toutes heureusement). Le problème ne vient pas du projectionniste qui galère entre plusieurs salles à gérer en même temps mais de ceux qui les embauchent (et qui fixent le tarif de nos places). Pour 10€, j'estime avoir le droit de me plaindre si j'entends plus la clim de la salle que les ambiances du film.heral a écrit : pose toi juste la question de savoir pourquoi il ne diffuse pas le film au niveau minimal, avant de le bousculer