ah les chapelles,
moi pour le classique et pour le jazz, j'ai tendance à chercher une certaine homogeneité
et puis pour les couleurs, il reste le choix des microphones ...
Bien vu heral, mais quand tu veux faire une "guitare jazz" et que tu n'as que du Marshall en stock, t'as beau avoir tous les micros de la terre, ça remplace pas un un bon Fender....
De plus pour l'équipement du studio de notre ami, autant partir sur quelque chose de versatile. Je ne suis pas certain qu'il enregistre que du jazz et encore moins du classique. Maintenant les gouts et les couleurs
Burns a écrit :autant partir sur quelque chose de versatile
Heu... tu es sûr ?
Attention aux "faux amis" de la langue anglaise
Cette histoire de standard (Pro Tools) me rappelle AutoCad, c'est pas du haut de gamme, mais c'est un standard. Pourtant des logiciels meilleurs et beaucoup plus faciles d'accès et d'utilisation coutent 10 fois moins.
Je vais boucler une première version du budget avec un Pro Tools HD2, 2 192 I/O, Logic Pro, une Mackie Control et Mackie ext, 3 SPL Gain Station 8, 1 G5 bi 2,7GHz, etc...
Il me reste le parc micro à dégrossir. Là encore gros compromis en perspective...
Je pense à du TLM 103, du KSM, 421, RE20, etc...
Là encore si vous avez des avis, ça m'intéresse.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Bon choix de micros et (assez) raisonnable (tlm et 421 en couple hein ? je rajouterai un C414 et une tripotée de SM57...peut être un micro capteur aussi... (et un ruban pour la frime )