Avis pour l'équipement d'un nouveau studio

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

ah les chapelles, 8)
moi pour le classique et pour le jazz, j'ai tendance à chercher une certaine homogeneité :wink:
et puis pour les couleurs, il reste le choix des microphones ...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Bien vu heral, mais quand tu veux faire une "guitare jazz" et que tu n'as que du Marshall en stock, t'as beau avoir tous les micros de la terre, ça remplace pas un un bon Fender....
De plus pour l'équipement du studio de notre ami, autant partir sur quelque chose de versatile. Je ne suis pas certain qu'il enregistre que du jazz et encore moins du classique. Maintenant les gouts et les couleurs ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Burns a écrit :autant partir sur quelque chose de versatile
Heu... tu es sûr ?
Attention aux "faux amis" de la langue anglaise :-)

Cette histoire de standard (Pro Tools) me rappelle AutoCad, c'est pas du haut de gamme, mais c'est un standard. Pourtant des logiciels meilleurs et beaucoup plus faciles d'accès et d'utilisation coutent 10 fois moins.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

AutoCad :shock: Ca existe encore ?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Merci pour vos derniers messages.

Je vais boucler une première version du budget avec un Pro Tools HD2, 2 192 I/O, Logic Pro, une Mackie Control et Mackie ext, 3 SPL Gain Station 8, 1 G5 bi 2,7GHz, etc...

Il me reste le parc micro à dégrossir. Là encore gros compromis en perspective...
Je pense à du TLM 103, du KSM, 421, RE20, etc...
Là encore si vous avez des avis, ça m'intéresse.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
adsr

Message non lu par adsr »

Bon choix de micros et (assez) raisonnable (tlm et 421 en couple hein ? je rajouterai un C414 et une tripotée de SM57...peut être un micro capteur aussi... (et un ruban pour la frime ;) )
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Le C414 fera bien sur parti du voyage. Il est presque aussi incontournable que Pro Tools...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ça fait combien tout ça?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Je fais le budget détaillé cet après midi. Normalement ça tient dans mon enveloppe globale de 50 000€ HT.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
adsr

Message non lu par adsr »

Tiens au fait, qu'as tu prévu comme écoutes ? et t'as pensé au câblage? il en faut bien 200 m mini non?
Répondre