Les Rencontres de la Création Sonore 2010

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Dupont a écrit :... Je pinaille mais je trouve ça assez injuste vis à vis des Free Lance qui constituent le gros des acteurs de l'audiovisuel dans la pratique...
Dupont, question de curiosité : en quoi il y a injustice vis-à-vis des Free lance :?: J'avais l'impression que tout le monde est sur le même pied, peut importe le statut, ou il me manque une info :?:
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Oublie...
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par ray »

Ces rencontres sont financées par les exposants, ou je me trompe?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Hip hip hypothèse que oui :!:
AudioAddict

Message non lu par AudioAddict »

Bonjour,

Déficit de communication : oui peut-être mais en partie voulu. Oui je sais c'est paradoxal... Mais le but est de créer des rencontres professionnelles, pas un SATIS bis avec le "tout venant" qui se baladerait dans les allées.
Souvent on dénonce les vendeurs qui ne pensent qu'au pognon et bien là, tout le monde était d'accord pour faire une réunion entre pros pour laquelle il n'y aurait pas un plan de comm' trop large mais bel et bien ciblé sur les pros. Donc aucune communication n'a été faite sur certains média : AF ou KR par exemple) par choix, pour ne pas voir débarquer des wagons de DJ ou d'amateurs / bidouilleurs.
Je précise quand même avant de me faire tomber dessus : aucun jugement de valeur dans mes propos, juste un choix pris par l'organisation en accord avec les exposants. Il y a des salons pour rencontrer une population large et variée et il y a des salons professionnels.

Pour ce qui est des inscriptions, je comprends les propos de Dupont mais d'un autre côté, j'ai envie de dire : quand on veut, on peut...
Si vous voulez venir, il est comme ça a été dit, très facile de contacter un des partenaires.
Ce système de "code partenaire" est aussi un élément permettant de cibler les pros.
Concernant les free lance : j'ai des ingés son free lance comme clients, ils ont été invités. Il est vrai que je travaille essentiellement dans la "production musicale".
Concernant les free lance "principaux acteurs du monde de l'audio visuel" : Tapages est partenaire et semble être très bien implanté dans ce secteur d'activité... Tout le monde connait Tapages, Sennheiser, Nagra, Areitec, Audiopole, Avid... donc un email ou un petit coup de téléphone et ça devrait être bon.

Sinon, dans le tout premier message de ce sujet, j'ai indiqué une adresse email pour faire une demande de code. Et ça passera ;)

Cordialement.
Et peut-être à la semaine prochaine. En espérant que vous apprécierez.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Et si tout simplement on était parrainé entant que membres d'une asso professionelle ? SDO ou Afsi par exemple ? Après tout leurs sites font un beau travail de com pour ces rencontres non ?

Passer par un fournisseur pourquoi pas mais après on est obligé de les mettre en spam parce qu'on est "bombardé" de pub (désolé je suis allergique aux mails commerciaux).
AudioAddict

Message non lu par AudioAddict »

Extrait du site des Rencontres de la Création Sonore :
Partenaires associatifs et médias :
ACME - AFSI - AUDIOPEOPLE - LA RESTAURATION AUDIO - RESOLUTION - LA SEMAINE DU SON - SONOVISION – SOUNDSTRIPS.
En tant que partenaires, vous pouvez donc les contacter pour obtenir un code...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

De SDO qui y va, quel jour et quand :?: Possible de se retrouver autour d'un sandwich ou d'un café :lol:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je suis quand même bien d'accord avec Dupont dans le fond. Pourquoi, si les organisteurs tiennent tellement à ce sourcage, ne pas m'avoir contacté moi ou un autre admin de SDO pour qu'on fournisse ce fameux "code partenaire" à nos Membres (je ne parle pas de nos Adhérents) ? Ok on est pas partenaire du truc, mais on est un des relais d'information de cette manifestation (si ce n'est LE relai ?). Bref...
Perso j'en ai reçu 3/4 de ces codes, de différents partenaires (sans avoir rien demandé d'ailleurs), mais bon, et les acteurs du métier, preneurs de son, mixeurs, et monteurs son, et qui n'ont pas forcément envie d'être "affilié d'office" à un des partenaires ?
Bon c'est fait c'est fait, mais c'est bien dommage, AMHA...

@2at8 normalement j'y serais, pas de boulot officiel en début de semaine prochaine. Par contre c'est la misère aux studios de la Plaine pour déjeuner, faudrait être motorisé et pousser un peu plus loin dans Saint-Denis, ou faire un picnic sur une pelouse...

Bye.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ca a bcp change, de nombreux resto ont ouvert Av du Pst Wilson, en particulier des Japonais..sinon vs pouvez tjrs venir manger un morceau a la maison je suis a 300m ..., si je suis là.. :)
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre