AAF OMF MXF ???

Formats, normalisations, etc.
Dupont
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Message non lu par Dupont »

hamanacarcas a écrit :
ps : change list = edl ??? :oops:
EDL= Edit Decision List , c'est ce qu'on sort après le premier montage image.
Change list, c'est ce qu'on sort après une modif' de ce premier montage.
hamanacarcas
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Message non lu par hamanacarcas »

Ok pour une change liste, mais coment ça se passe si le montage vidéo vient à étre ralongé ? La change liste prend elle toujours comme réference le timecode enregistré sur le tournage ? Et il faut également un logiciel particulié pour les confos avec une change liste (du type de virtual katie par exemple)? je dis peut être des énormités là ?
meumeuh81
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Message non lu par meumeuh81 »

sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu patauges complètement là, et que tu risques sérieusement d'aller dans le mur. tu parles d'un long métrage donc j'imagine qu'il y a une vraie prod, avec de l'argent en jeux, pas la même pression que sur un court métrage...

AMHA, les conditions que tu décris n'ont pas l'air surmontables avec de simples conseils trouvés sur des forums, cela nécessite une vraie formation et de l'expérience. si l'équipe image est également peu expérimentée, c'est encore pire. il faut s'attendre à ce qu'ils te fournissent des éléments inutilisables, des fichiers qui ont perdus leur metadatas, impossible à relinker avec les rushes du tournage, etc...

alors à moins que ça soit un long métrage entre pote où il n'y a pas d'enjeux économique et où on peut prendre le temps qu'on veut, je serais à ta place je me demanderai si j'ai pas plus à y perdre qu'à y gagner...
Dupont
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Message non lu par Dupont »

Je plussoie.....
hamanacarcas
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Message non lu par hamanacarcas »

Ne t'inquiète pas pour moi meumeuh81, j'ai bien mesuré les risques avant d'accepter quoi que ce soit et je n'ai pas falsifié mon CV :) . Pour la petite histoire ça devait être un moyen métrage qui c'est vu rallongé à 1h30. Donc tourné avec les possibilités de moyen métrage. La prod est une vrai "fausse prod" : intéressements sur les bénéfices etc ... Il n'y a pas de dead line au niveau du temps. Avant d'accepter ce poste j'avais posé la condition de ne pas attaquer mon travail avant que le montage image soit totalement fini (pour éviter ces problèmes). Etant un garçon conciliant, j'essaye tout de même de trouver une solution mais sans "obligation de résultats" si je peux dire. Quand à ce que me fournira l'équipe image, ça ne dépend pas de moi. En gros je n’ai pas grand chose à perdre à part peut être un peu de fierté de ne pas avoir réussi à mener ce projet à bien (ce qui est déjà pas mal remarque). En gros j'essaye juste d'acquérir un peu plus d'expérience sans trop de prise de tète, mettre les mains dans le cambouis comme on dit.

Après ce petit hors sujet et pour en revenir à nos moutons, la question est : "peut on revenir sur le montage image quand le montage son à commencé, sans EDL (car pas accès à un logiciel de confo), et sans timecode sur les rushs son ?"

Merci à vous
sam
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Message non lu par sam »

Juste comme ça, sur protools y a pas l'option import XML final cut? C'est l'équivalent de l'AAF chez Apple, ça permet de faire un fichier qui utilise les médias d'origine?

J'ai vu que Pyramix le faisait, mais j'ai pas encore testé.
Dupont
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Message non lu par Dupont »

hamanacarcas a écrit : Après ce petit hors sujet et pour en revenir à nos moutons, la question est : "peut on revenir sur le montage image quand le montage son à commencé, sans EDL (car pas accès à un logiciel de confo), et sans timecode sur les rushs son ?"
Oui, c'est ce que je viens de faire sur un long (et par le passé).
Tu fais ressortir l'OMF complet du film ou, si l'assistant(e) a le temps et est de bonne humeur, uniquement l'OMF de ce qui a changé.
Tu réimportes la nouvelle image et le nouveau son témoin (sortie d'AVID/FCP), tu colles le tout dans ton montage dialogue/son et tu roules. tant que ça phase, t'es bon, quand ça ne phase plus, t'es plus bon, qqlchose a bougé. A toi de trouver quoi, où, comment.

Perso, je me sers très peu des change lists, ni des auto-confos (surtout quand le montage est très avancé et gavé de fades et d'automs) et préfère cette méthode mais, sans vouloir te décourager (ou me la "jouer"), elle nécessite d'être très à l'aise en edit sur PT (ou autres), surtout s'il faut conformer dialogues ET montage son (60-70-80 pistes à manipuler ensembles).
Sinon , ça peut prendre des semaines et aboutir à un montage catastrophique (erreurs diverses, désynchros, mauvaises prises...)....
Perso, j'ai reconformé le film d'une heure et demi avec quasiment 2-3 changements à chaque séquence (ce qui est BEAUCOUP) en 5 jours. Et, honnêtement (et sans, donc, vouloir me la jouer) je pense qu'un débutant, ou pas trop confirmé, aurait mis facile 2 semaines, sans compter pas mal d'erreurs........
hamanacarcas
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Message non lu par hamanacarcas »

Merci pour ces réponses messieurs. Je vois le réal et le monteur demain, on fera surement un ou deux testes et vos réponses pouront me filer une ou deux pistes de travail.
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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 »

Il y a bien Xmlpro , qui assure le transfert d'un export Fcp en xml vers protools ou nuendo mais, car il y a un mais de taille..ca coute environ 500€ ...dommage c'est l'outil qu'il te faudrait.
Je terecommande aussi le forum tres bien fait de yakyak.comqui est un site d'utilisateur tres avises de Fcp et autre afterEffect.
Ê pericoloso sporgersi!
Burns
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Message non lu par Burns »

Si je me souviens bien, XMLpro ne fonctionne que si à la base on a importé les sons dans FCP via XMLpro. Puis l'export de FCP via XMLpro....
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