Personnellement, c'est la seconde fois que je prends en charge une annonce faite sur SDO.dacoutu a écrit : Je trouverai également intéressant i, si ces personnes nous lisent, d'avoir le retour de ces monteurs son qui ont accepté ces films qui sont passé par sdo.
N'ayez pas peur les amis, cela alimenterai le débat et serait riche. Pourquoi vous être lancé dans l aventure, quel est votre niveau, age ?
J'ai toujours eu pour habitude de consacrer un peu de mon intermittence à des projets bénévoles, et ce depuis près de 15 ans que je suis "dans le métier".
Pour moi la raison en est double: je considère qu'en tant qu'intermittent, on a un devoir (oui, un devoir) de consacrer un peu de notre temps (indemnisé) à la jeune création, et ça me permet souvent de tester des choses que je n'ai pas toujours le temps de tester dans le vrai monde.
En échange, j'exige d'avoir une certaine liberté (pousse bouton sur des projets bénévoles, c'est no way) et qu'on me laisse organiser mon temps (sachant que c'est souvent un peu par çi, un peu par là).
Mais il est vrai que les choses ont changé.
Là où, jadis, on travaillait plutôt sur du court métrage qui, au mieux, gagnait un ou deux prix dans des festivals (sans argent à la clé), aujourd'hui c'est bcp plus souvent de l'animation, au sein d'une école privée et avec, à la clé, parfois une vie "commerciale".
Sans compter la crise en cours qui fait que le boulot est plus rare que "jadis"...
D'où la pertinence de la reflexion actuelle.