Ouais, enfin, au moins à la Poudrière ou quand on bosse pour des élèves d'écoles, il n'est pas question de "teasers" pour des applications Smartphone ou quoi que ce soit de commercial.Dorian a écrit :je sais pas trop pourquoi ça me gène dans le principe, surement à cause du côté business (un projet étudiant doit pour moi rester bénévole de la part des réalisateurs / faiseurs)... Y'a un peu un mélange des genres je trouve.
(...)
Pour l'intervention dont je sors ces derniers jours (création d'un teaser de 30" en stop-motion pour présenter une application sur smartphone ou ordi pour un service de transport)
Les leçons d'éthiques et le côté "voleur de pain de la bouche" des pÔÔvres étudiants en "sound design", ça sonne faux en ce qui me concerne.
S'ils ont envie de bosser sur des films, à eux aussi de se sortir les doigts du....
Perso, j'ai jamais eu de mal à trouver des projets sur lesquels me faire la main à mes débuts. Au contraire, j'avais même du mal à trouver du temps...
Et pourtant j'ai jamais fait d'école du tout (privée ou pas).
Et ça me fait aussi un peu marrer qu'on puisse dire "ouais, les salops, ils font tout gratos et après ils gagnent des prix dans les festivals!!".
Vous préfèriez l'époque, peu bénite à mon humble avis, où on bossait régulièrement sur des courts métrages de fiction pseudo intellectuallo-expérimentaux qui, la plupart du temps, finissait en Béta SP sur une étagère??...
Pas moi.
Et vous croyez quoi, que les mecs s'engraissent sur notre dos et finissent tous pété de thunes et sous coco à LA.??
Faut arrêter, tout ceux avec qui j'ai bossé, c'est pates au beurre et chambre de bonne et, éventuellement, à terme, ils auront la chance d'être embauchés pour détourer des plans de Pixar chez Buf ou mac Guff...
C'est juste des mecs qui mettent tout ce qu'ils ont dans un film et qui, pour répondre à Scotty, n'ont peut être juste pas le jus nécessaire pour se taper: le scénario, le découpage, les story boards, les dessins, l'animation ET le son en entier.
Il me semble que ça peut se comprendre....
Bref, autant je suis pour une vraie reflexion comme l'a lancée Yan, autant je trouve le reste un peu protectionniste, vieillot et un peu hypocrite aussi.